Bonjour,
Pour la rédaction d'un mémoire, il m'est demandé de faire un diagramme à moustache pour comparer mes données. J'ai noté des élèves en séances de motricité. Je voudrai ensuite comparer la progression entre les séances, si les élèves ont bien réussi la séance .. puis comparer la même chose avec des séances de mathématiques.
j'ai fait un 1er essai avec excel basique. J'ai calculé les variance, étendue, Q1 et Q3. Puis quand je lui demande de faire le box plot , Excel ne me met que des croix...
J'ai installé XLSTAT. Cela a l'air un peu plus fiable et précis. J'entre ici dans excel mes données brutes, mais je suis toujours bloquée. Que sélectionner en données quantitatives ou qualitative, en poids? Il me dit qu'il ne voudrait qu'une seule colonne. Comment-faire pour comparer toutes mes séance ? Dois-je refaire un tableau en lui présentant directement les variance, Q1, Q3 déjà calculés ou transformer mon tableau? J'ai mis la capture d'écran en fichier joint.
Doc1.pdfDoc1.pdf
Si quelqu'un aurait quelques connaissances en statistiques et avec ce type de diagramme, je suis preneuse. Je n'y connais pas grand chose et je suis bloquée depuis 2j. Merci infiniment pour vos lumières.
-----