les grands chiffres
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

les grands chiffres

particulePI

les grands chiffres

------

je vous met le lien de la vidéos ou tout est partie:
    https://www.youtube.com/watch?v=Zb5qTdb6LbM

a la suite de sa j'ai chercher une meilleur comparaison car a partir de 7m50 on peut admettre que on perd toute notion de comparaison et donc la vidéos n'as plus de sens
    et donc j'ai réfléchis a une autre forme de comparaison et je me suis grandement inspirer de la machine de Daniel de Bruin en utilisant des engrenages et la de suite ce fut beaucoup plus facile.

j'ai prit comme base une roue R1 cranté de 1 milliard qui se déplace de 1 crans tout les 1 milliard d'année donc pour arriver a R2 il faut 1 milliard *1milliard ,
    on voit donc que c'est plus facile sachant que seulement 14 crans R1 et la durer de vie de l'univers .

j'ai prit 1 milliard d'année et de crans car même si c est très grand sa reste humainement représentable pour notre cerveau.

j'ai pas fait les calcule pour savoir combien de Rx pour par exemple les Etoile de fer 10^1500 parce que chatgpt fait trop d'erreur de calcule mais je suis sur que le nombre de roue est humainement visuelle et donc comparable même pour la fin de l'univers qui est de seulement 10^10^10^56.

c'est dans les recherche de solution que j'ai apprît l'existence du chiffre de graham , j'aimerais réussir a trouver un système de comparaison pour que tous le monde puisse visualiser G64 le problème et que je suis moi personnellement bloque a G1 je comprend comment on passe a G2 mais je n'arrive pas a me le représenter du coup quelqu'un aurait une idée?

chatgpt et inutile et une calculette on est largement hors plage et je parle que pour G1.

pour résumer je ne sais pas si le système d'engrenage peut permet de visualiser G64 et sinon ya il un autre moyen?

-----
    Dernière modification par particulePI ; 31/12/2024 à 15h14.

champetre

Re : les grands chiffres

Bonjour,

Petit rappel : les chiffres sont au nombre de 10 : 0, 1, ...., 9

Ce dont tu nous parle, ce sont des nombres.

pm42

Re : les grands chiffres

Autre remarque en forme de résolution de nouvel an : quand on utilise ChatGPT, c'est bien de mettre son message dedans avant de le poster et de lui demander de le rendre compréhensible ainsi que correct orthographiquement et grammaticalement.
    Parce qu'il fait plein d'erreurs de calcul en effet vu que c'est un modèle de langage mais justement, il écrit ce genre de texte nettement mieux.

Discussions similaires

1. Mini mini comète dans un grand grand champ....
    Par invited0244bf9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/08/2009, 12h35
  2. Grand classic pour pas grand chose
    Par invite757da740 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 39
    Dernier message: 21/02/2008, 16h47
  3. Grand vide, grand froid.
    Par invitec0deeed2 dans le forum Archives
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/11/2007, 18h42