Matrices de trace nulle ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Matrices de trace nulle ?



  1. #1
    Gpadide

    Matrices de trace nulle ?


    ------

    Bonjour, connaissez vous un moyen pas trop compliqué de montrer qu'une matrice de trace nulle est semblable a une matrice avec que des zeros sur la diagonale ?
    J'ai une démonstration par récurrence dans mon cours mais elle fait 2 pages et est pas évidente a assimiler...

    -----

  2. #2
    invite22a185a6

    Re : Matrices de trace nulle ?

    Bonsoir,
    j'ai une autre preuve qui n'est pas vraiment plus courte mais qui montre mieux d'où les choses viennent mais peux tu utiliser la notion d'action de groupe et celle de connexité? Si oui dans ton cour elles sont juste définies ou vous êtes relativement familier de ces notions?
    Aurevoir

  3. #3
    Gpadide

    Re : Matrices de trace nulle ?

    Citation Envoyé par Pepsilone Voir le message
    Bonsoir,
    j'ai une autre preuve qui n'est pas vraiment plus courte mais qui montre mieux d'où les choses viennent mais peux tu utiliser la notion d'action de groupe et celle de connexité? Si oui dans ton cour elles sont juste définies ou vous êtes relativement familier de ces notions?
    Aurevoir

    Connexité par arcs ya la définition dans le cours, c'est a peu pres tout. Action de groupe, ca me dit rien , cela ne m'est ptet pourtant pas inconnu car je connais un peu la théorie des groupes, les morphismes de groupes etc...
    Mais pour la dem par récurrence si vous avez une adresse ca m'interesse qd mm, car ce sera peut etre plus clair sur un site que dans mon cours...

Discussions similaires

  1. trace d´un produit de matrices
    Par christophe_de_Berlin dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/11/2011, 22h57
  2. La masse non-nulle du neutrino
    Par Seirios dans le forum Physique
    Réponses: 34
    Dernier message: 19/07/2007, 14h41
  3. Détection de vitesse nulle
    Par droulfred dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/05/2007, 14h36
  4. particules de masse nulle
    Par alovesupreme dans le forum Physique
    Réponses: 37
    Dernier message: 18/10/2006, 18h46
  5. Simple trace --> double trace
    Par Jean-Luc dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/09/2005, 00h01