[M5] Un œil en coin... - Page 2
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[M5] Un œil en coin...



  1. #31
    invite9c9b9968

    Re : [MathM5] Un œil en coin...


    ------

    Bon au lieu de me torturer, et si vous proposiez une nouvelle MathMystère ? Hmm ?

    -----

  2. #32
    invite9c9b9968

    Re : [MathM5] Un œil en coin...

    Bon, peut-être Kolmogorov ?

  3. #33
    invite7863222222222
    Invité

    Re : [MathM5] Un œil en coin...

    Bonsoir Gwyddon tu peux faire une recherche sur google avec la suite donnée par erik ca marche bien .

  4. #34
    invite9c9b9968

    Re : [MathM5] Un œil en coin...

    Mais c'est tricher beaucoup trop ça

  5. #35
    invite7863222222222
    Invité

    Re : [MathM5] Un œil en coin...

    hu hum, alors il est à l'origine d'un théorème de comparaison des logiques du premier et du second ordre .

  6. #36
    invite9c9b9968

    Re : [MathM5] Un œil en coin...

    Tarski ? Non... Il a pas travaillé avec Thue.

    Ce n'est pas Turing non plus... Skolem ?

  7. #37
    erik

    Re : [MathM5] Un œil en coin...

    Skolem, c'est ça

    citation de wikipédia concernant les suites qui portent son nom :
    Une suite de Skolem d’ordre n est une suite de 2n entiers (S1, .., S2n) qui vérifient les conditions suivantes :

    * pour chaque k dans l’ensemble {1,2,3, .., n}, il y a exactement deux termes Si et Sj , pour lesquels Si = Sj = k
    * si Si = Sj = k, alors j – i = k.


    Par exemple, 4,2,3,2,4,3,1,1 est une suite de Skolem d’ordre 4.

    Il n’existe aucune suite de Skolem d’ordre n si n est un nombre de la forme 4k+2 ou 4k+3, k étant un entier non négatif. Cette restriction tombe dans le cas des suites de Skolem étendues (comprenant en plus l'entier 0).

    Les suites de Skolem ont été décrites par le mathématicien norvégien Thoralf Skolem.
    Des milliards de personnes disent que j'exagère. Même pas vrai !

  8. #38
    invite4793db90

    Re : [MathM5] Un œil en coin...

    Salut,

    bravo pour votre persévérance.

    Les suites de Skolem on été utilisées récemment pour faire un jeu mathématique, le fait qu'il n'y ait pas de solution pour n congru à 2 ou -1 mod 4 étant une chouette situation pour aborder la notion de démonstration. Voir la présentation ici.

    Cordialement.

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