Salut, comme d'habitude j'ai un problème...
Voila, en fait je n'arrive pas à me représenter la notion de "continuité de dérivées partielles"...Ceci se traduit dans l'exercice suivant:
"on considère une fonction f à deux variables x et y admettant des dérivées partielles df/dx et df/dy dans un domaine D de R2(je ne sais pas comment écrire 'd rond').
Montrer que s'il existe un réel i / |df/dx|<i et |df/dy|<i pour tout (x,y) de D, alors f continue dans D"
Je suppose donc qu'il faut montrer que les dérivées partielles sont continues...et c'est là que je sèche
-----

Envoyé par Neji
 Envoyé par Neji 
 ...c'est peut-être trop demander d'expliciter ton idée, mais je pense que ça me serait d'une grande aide
 ...c'est peut-être trop demander d'expliciter ton idée, mais je pense que ça me serait d'une grande aide en fait j'étais tellement obsédé par la coninuité des dérivées partielles que j'en avait oublié le théorème des accroissements finis...merci pour le coup de pouce! Je vais maintenant rédiger tout ça au propre pour le cours de demain
 en fait j'étais tellement obsédé par la coninuité des dérivées partielles que j'en avait oublié le théorème des accroissements finis...merci pour le coup de pouce! Je vais maintenant rédiger tout ça au propre pour le cours de demain