Salut à tous,
Je suis en train de travailler sur un truc et j'ai rencontré des integrales assez louches:
Est ce que quelqu'un saurait les résoudre ou du moins m'aiguiller sur une piste?????
Merci à vous
-----
08/03/2007, 17h42
invite0387e752
Re : Intégrale super louche
jproposerais un changement de variable
tu es a quel niveau ? (L1 ? sup ? spé ?)
09/03/2007, 11h00
invite46a4e601
Je suis en M2 de physique.
Au fait, j'ai pensé à un changement de variable, mais je ne parviens pas à en trouver un qui soit bien. Au fait, le a est génant dans le sinus.
Après je me demande si je ne pourrais pas décomposer mes fonctions trigo en exponentielles et appliquer le changement de variable à l'exponentielle. Cela me fais apparaitre un logarithme je pense à cause du mais je pense aboutir avec une IPP et une decomposition en élements simples.
Qu'en pensez vous(les intégrales, c'est pas mon fort)???
Bon, j'aisseairais des que j'aurias le temps(au fait ce calcul a croisé mon chemin durant mon stage mais je ne veux pas y passer mes journées)
09/03/2007, 12h47
inviteaf1870ed
Je ne pense pas que tu trouveras une formule analytique pour ces expressions. Tu as un terme en exp(b/sinx) qui me parait étrange ?
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
09/03/2007, 19h31
invite46a4e601
Oui tu a sans doute raison.
Je vais tenter mon problème dans un autre système de coordonnées(ce qui revient a un changement de variable) et si ça marche, on verra numeriquement.
merci a tous.