Bonjour,
je suis etudiante en bio et en math je suis nulle! c'est pour ca que je fais appel à vous! Vous etes ma dernière chance..!! En fait je ne sais jamais quand je dois utiliser les differentes lois de stats...: loi normale, loi binomiale, loi de poisson... je voulais savoir si vous aviez pas des petites astuces pour savoir à qu'elle moment je dois utiliser telle ou telle lois..
Pouvez vous aussi me dire qu'elle est la différence entre loi normale centré réduite et loi normale..???
Merci pour tte vos aides...et désolé pour mes question debiles! lol!b
-----

loi normale..
 loi normale..

Envoyé par Dgé
 Envoyé par Dgé 

leurs différences..?? En fait mon problème c'est que je ne sais pas quelle lois appliquer quand je suis face à mon problème.. je sais qu'il existe des "indices" dans l'ennoncé.. comme par exemple une loi de poisson s'utilise dans le cas d'evenements rares.. mais je ne sais jamais quand je dois utiliser une loi normale, une loi normale centrée réduite, loi de student, loi de fisher senector...
  leurs différences..?? En fait mon problème c'est que je ne sais pas quelle lois appliquer quand je suis face à mon problème.. je sais qu'il existe des "indices" dans l'ennoncé.. comme par exemple une loi de poisson s'utilise dans le cas d'evenements rares.. mais je ne sais jamais quand je dois utiliser une loi normale, une loi normale centrée réduite, loi de student, loi de fisher senector...  
  Re : HELP ME : loi normale..
				 )
)