Régression multiple
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Régression multiple



  1. #1
    invite464a084f

    Régression multiple


    ------

    bonjour à tous
    J'ai un petit problème en stats. Je suis entrain d'analyser des résultats d'une régression multiple. Alors, voilà je pensais que la régression multiple permettait de trouver les facteurs qui expliquent la variance de ma VD et que cela était représenté sous la lettre beta. Et c'est là que ça se complique par ce que j'ai des bêta non sign > à des bêta sign. J'ai d'abord pensé que c'était un problème de poids mais tout mes facteurs sont censé avoir le même poids. Je ne sais pas si je suis claire mais c'est la panique totale. merci à tous

    -----

  2. #2
    invite986312212
    Invité

    Re : please help régression multiple

    bonjour,

    la régression multiple revient à chercher une combinaison linéaire des variables explicatives qui est la plus proche de la variable expliquée (ou dépendante, ou encore la réponse). La première chose que renvoie un programme de régression, c'est les coefficients de ladite combinaison linéaire, ils peuvent être positifs ou négatifs. C'est probablement ce que ton programme appelle beta. Si certaines des variables explicatives sont discrètes, il faut faire attention à la façon dont elles ont été codées par le programme (un recodage est nécessaire sinon le modèle n'est pas identifiable, et il y a plusieurs façons de le faire).

    le programme doit aussi te fournir des sommes de carrés, parfois normalisés par les ddl (ça dépend des logiciels) et ça sert à évaluer la qualité de l'ajustement et dans le détail la significativité de la relation entre une variable explicative et la réponse. Certains logiciels (par exemple R) ne fournissent pas automatiquement ces informations, il faut les demander.

  3. #3
    invite464a084f

    Re : please help régression multiple

    bonjour et merci d'avoir répondu aussi vite,

    J'ai passé la nuit la dessus et je crois que je commence à comprendre. En faite je dois analyser des résultats et j'ai un tableau de synthèse de régression. Par contre on ne m'a donné aucunes SC ou ddl, j'ai les bêta, les err type des bêta, les B et leurs erreurs types un t et un niveau de p qui je pense maintenant et pr le student. Je crois que j'ai mal compris ce que m'a dit ma prof parce qu'elle m'a dit de m'intéresser au niveau de p et donc à ce qui est sign. Dis moi si je me trompe mais le plus important pour prédire la variance, c'est le coeff de regression? Et le niveau de p serait pour la géneralisation à la population parente?
    Désolé je devrais savoir ça mais je viens dee changer d'université et je n'ai pas fait de régression avant. En faite tu ne connaitrais pas un bon site ou je peut trouver un cours?
    merci encore

  4. #4
    invite464a084f

    Re : please help régression multiple

    bon ben voilà merci encore

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Analyse de variance ou régression multiple ?
    Par invite24c959fe dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/10/2007, 14h35
  2. Multiple de 2
    Par invite7174db88 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/09/2007, 15h31
  3. Régression linéaire multiple
    Par invite3569df15 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/01/2007, 20h56
  4. Regression multiple : des Ai positifs ??
    Par invite2db9f308 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/10/2004, 14h10
  5. regression multiple
    Par invite8e50baf6 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 28
    Dernier message: 29/09/2004, 22h14