Bonsoir les matheux !
J’ai un problème mathématique que j’ai du mal à résoudre donc j’aurais besoin d’un coup de main. En gros le problème est le suivant : J’ai une camera qui est dans un plan en 2D et sur ce même plan il y a une série d’objet positionné à divers endroit. Sachant une position, un angle et un FOV (field of view – champ de vue de la camera matérialisé par un angle) j’aimerai savoir qu’elles sont les objets que ma camera voie. Je vais faire un petit dessin pour illustrer le problème:
Donc voila comment calculer les points rouges qui sont vu par la camera. J’ai cherché une solution en utilisant des vecteurs et une matrice pour faire un changement de base mais j’ai un peu de mal à visualiser la solution ^^.
Au final mon but est de faire un programme qui réalise cette opération, raison pour laquelle je me suis tourné vers les vecteurs et les matrices car leur manipulation est rapide pour un processeur. On pourrai utiliser une série d’operateur trigonométrique (cos, etc) mais le temps de calculs serait beaucoup plus long.
Merci d’avance…
-----