classification de courbe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

classification de courbe



  1. #1
    invitec5b86fa9

    classification de courbe


    ------

    Bonjour,

    dans le cadre d'un stage, je dois identifier des courbes décrites par une succession de points. Les courbes qui tournent plus ou moins, celles qui vont vite, etc. Le but étant ensuite d'identifier des comportement associé à chaque trajectoire.

    Ce que je cherche c'est des caractéristiques de la courbe. Pour le moment je travaille uniquement avec la courbure et la vitesse. Seulement, je demandais s'il y avait pas eu des travaux de fait qui introduiraient des nouvelles caractéristiques d'études...

    Par exemple, si on fait une interpolation en spline, des résultats sur les coefficients ?

    C'est encore assez vague ce que je recherche, mais si vous avez des idées, n'hésitez pas à me les donner.

    -----

  2. #2
    invitec5b86fa9

    Re : classification de courbe

    En fait, j'ai une autre question plus terre à terre:

    comment faire pour calculer la courbure de façon approchée (avec une série de point) ? Parce que je vois bien pour obtenir la vitesse, je fais une différence des points proches, mais pour la courbure, je sèche un peu pour transformer les formules théoriques en calcul appliqué.

  3. #3
    Coincoin

    Re : classification de courbe

    Salut,
    C'est la même idée. Il faut calculer la dérivée première et la dérivée seconde à partir d'une discrétisation, puis utiliser les formules.
    Encore une victoire de Canard !

  4. #4
    invitec5b86fa9

    Re : classification de courbe

    bon en fait, je suis resté sur une banale interpolation linéaire et j'utilise les angles entre chaque segment pour voir si ça tourne ou pas, des fois faut savoir rester simple

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. classification hiérarchisée
    Par goz dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/09/2007, 18h14
  2. La classification periodique
    Par Yoyo dans le forum Chimie
    Réponses: 41
    Dernier message: 26/08/2007, 19h27
  3. classification périodique
    Par invite20b4fc53 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/04/2007, 14h07
  4. Classification de Folk
    Par inviteb294fccd dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/01/2005, 13h47
  5. classification animale?
    Par invite1f7aa670 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/10/2004, 20h41