Je sais pas si c'est ici qu'il faut demandé cela, mais j'aimerais savoir si on pouvait me donner l'ennoncé de l'équation de Dirac
Merci d'avance !
-----
Je sais pas si c'est ici qu'il faut demandé cela, mais j'aimerais savoir si on pouvait me donner l'ennoncé de l'équation de Dirac
Merci d'avance !
bonsoir,
peut être ce site peut te servir
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89quation_de_Dirac
Bonjour,
Ceci relève plus de la physique. Cependant, une question : à quoi cela va t'avancer de savoir l'équation de Dirac ? Tu n'as pas du tout les connaissances pour la comprendre
Enfin bon en voici une expression :
Oui, tu as raison, je n'y comprends rien, cependant je considère Dirac comme l'un des plus grands scientifique de tous les temps ! Sa plus grande oeuvre étant son équation, j'ai voulu savoir comment elle était faite, sans prendre, évidemment la prétention de la comprendre.
Je voulais voir à quoi ressemblai l'équation qui à réussie à relier la relativité restreinte et la physique quantique.
C'est tous.
Je pense que tu va bien dormir ce soir oOOui, tu as raison, je n'y comprends rien, cependant je considère Dirac comme l'un des plus grands scientifique de tous les temps ! Sa plus grande oeuvre étant son équation, j'ai voulu savoir comment elle était faite, sans prendre, évidemment la prétention de la comprendre.
Je voulais voir à quoi ressemblai l'équation qui à réussie à relier la relativité restreinte et la physique quantique.
C'est tous.
Es-ce que quelqu'un peut me donner la définition des thermes qu'il utilise ?
ex : ça fait quoi une virgule au milieu d'une équation ?
Et les autres signes, ils veulent dire quoi ?
Merci de vos réponses.
héhé
si tu aimes les maths, tu découvriras ça bientôt
ça veut dire que tu as une valeur qui dépend de deux valeurs
15ans, tu dois etre en 3eme, voire en 2nde, tu dois connaitre les fonctions...
par exemple
f(x) = 5x + 2
tu as appris ça non ?
eh bien, il existe aussi des fonctions où tu as 2 inconnues
par exemple
f(x,y) = 5x +3y -1
dans ce cas là, les deux "variables" sont séparées d'une virgule
pour le reste, je pense que tout t'expliquer maintenant serait long...
pour les plus utilisées, le delta signifie dérivée
le epsilon signifie "somme"
(tu peux faire des recherches )
mais en tout cas, je pense que ya d'autres trucs que tu dois apprendre avant de pouvoir acquerir tout ça... ne serait-ce que l'utilisation des fonctions
Ing.Dr en Conception Mécanique, Secteurs Horloger, Automobile, Biomédical
psi(x,t) signifie donc que la fonction psi dépend de x et de t
cela peut etre par exemple une variable de distance et une variable de temps...
Ing.Dr en Conception Mécanique, Secteurs Horloger, Automobile, Biomédical
Merci beaucoup Gawel_UTBM, c'est trés clair !
J'ai vu qu'il existait l'opérateur de Dirac. Il y a un rapport ? (peut-être un opérateur qu'on applique à la fonction d'onde pour obtenir un résultat nul, et obtenir une expression équivalente à l'équation de Schrödinger, mais dans le cadre de la relativité restreinte ?)
If your method does not solve the problem, change the problem.
Bonjour,
phys2 la question que tu pose se ramene en fait a la question de savoir ce qu'est un "opérateur", on entend par là (dans le cadre que tu spécifie) une application linéaire sur un espace fonctionnel,
cordialement
Et c'est bien le cas ici, non ? (ça me rappelle un autre cas où on définissait un opérateur)phys2 la question que tu pose se ramene en fait a la question de savoir ce qu'est un "opérateur", on entend par là (dans le cadre que tu spécifie) une application linéaire sur un espace fonctionnel
If your method does not solve the problem, change the problem.
Moi je préfère donner des exemples, par exemple la dérivée, la multiplication par une constante, le d'Alembertien, le laplacien, etc… sont tous des opérateurs