S'il vous plait, je voudrai connaitre par quoi est défini un objet paramétrique?
Merci.
-----
16/08/2007, 17h51
Médiat
Re : Objet paramétrique
Envoyé par fairy
S'il vous plait, je voudrai connaitre par quoi est défini un objet paramétrique?
Des paramètres.
Blague à part c'est pas facile de te répondre avec une question aussi générale, et aussi floue (c'est quoi un objet ?).
Je suis Charlie.
J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse
16/08/2007, 18h21
FonKy-
Envoyé par Médiat
Des paramètres.
Blague à part c'est pas facile de te répondre avec une question aussi générale, et aussi floue (c'est quoi un objet ?).
hihi +1 .. à la rigueur étant donné la question va dans un dico
16/08/2007, 22h05
invite7eeefd41
hihi +1 .. à la rigueur étant donné la question va dans un dico
Bonsoir,
je suis désolée si ma question parait ridicule, la géométrie puisque n'est pas mon domaine, mais si j'ai besoin d'une définition de quelque chose, un concept que je ne comprends pas, cela ne veut pas dire que je suis entrain de plaisanter, et encore moins, de faire des blagues par mes questions. je ne suis pas là pour ça.
merci quand même!
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
16/08/2007, 22h16
Médiat
Mais comme tu ne précises toujours pas ta question, je ne peux pas te répondre autrement que par ma première réponse.
Je suis Charlie.
16/08/2007, 23h08
invite7eeefd41
merci médiat, je crois que tu as raison, la question n'est pas précise et la réponse doit être vague
je vais commencer à m'approfondir dans le sujet
au fait c'était cette phrase
Cas particulier: Un objet paramétrique est défini implicitement par les équations le représentant.
et c'est pour ça que j'ai posé la question
17/08/2007, 09h11
invitea3eb043e
De manière générale, un objet paramétrique est caractérisé par un PETIT nombre de paramètres. C'est ça l'idée : simplifier la représentation.
Par exemple, une sphère : tu peux la définir en donnant les coordonnées de chacun des points, ça peut prendre du temps.. Tu peux aussi dire que c'est une sphère et qu'elle est caractérisée par 4 paramètres : les coordonnées du centre (x, y, z) et son rayon R. A partir de là, tout le monde peut la reconstituer.
On peut faire plus élaboré. Par exemple pour une ligne, on peut la définir par 2 points si c'est une droite ou par 4, 5, 6... points si on dit que c'est une spline ou une courbe de Bézier. Alors il existe des équations plus ou moins simples pour reconstruire tous les points de la ligne. Ca marche aussi pour des surfaces.
17/08/2007, 09h49
Médiat
Je m'interroge depuis hier soir sur la signification de la phrase suivante :
Un objet paramétrique est défini implicitement par les équations le représentant
Puisqu'il y est question d'équations, on va se restreindre aux objets définissables par des équations.
Je suppose qu'alors la signification de cette phrase est que l'objet paramétrique ne dépend pas du paramètrage, mais des équations uniquement.
Malheureusement ceci est faux :
L'objet du plan défini par
a la même équation que
pourtant ce n'est pas le même objet.
a contrario
l'objet
est le même que le premier (en tant que sous-ensemble de ) alors que les équations sont différentes.
S'il faut comprendre la phrase comme disant qu'un objet paramétrique dépend implicitement de ses équations et des domaines de ses paramètres, alors c'est le mot "implicitement" qui me gène, car je trouve que l'objet est alors parfaitement explicite.
De plus ceci ne concerne qu'une partie de ce que peut vouloir dire "paramètre" et donc "objet paramétrique" (voir les ensembles de Julia, ou les IFS par exemple)
Je suis Charlie.