quelle prépa?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

quelle prépa?



  1. #1
    invite3dcf41eb

    Red face quelle prépa?


    ------

    voilà, alors en fait, je sais que vous devez en avoirmarre de voir des gens qui parlent de leur cas etc. etc., mais bon , les inscriptions en prépa pour les Tles S se font déjà au mois de décembre, et étant donné que je ne sais pas trop ce que je pourrais obtenir, jaimerais avoir votre avis. En fait, je souhaiterais intéger une prépa maths Sup en MPSI. Le fait est que je viens d'un lycée de province vraiment peu connu. En revanche, depuis lan dernier, j'ai une moyenne général stable de 16.5, avec :

    maths: environ 19
    physique/chimie: environ 18(seulement 14.5 en début de 1ère a cause dun prof très dur)
    SVT: environ 16.25
    Francais: 17
    philo: je ne sais pas encore
    H/G: 16
    Espagnol: 18
    Anglais: 18

    Donc, voilà , est-ce que vous pensez qu'avec ces notes je pourrais demander une prépa à lyon ? Le lycée du parc par exemple? Et est-ce que éventuellement j'aurai les moyens dintégrer une prépa sur paris? Je sais que c'est très prestigieux, mais jai toujours été en tête de ma classe, avec le meilleures moyennes (sauf en sport xd), et avec de très bonnes appréciations! Merci d'avance de me répondre ! bisous

    -----

  2. #2
    invitec053041c

    Re : quelle prépa?

    Bonsoir.

    Nous ne sommes en aucun cas le jury d'admission du lycée du parc, de llg, h4 et j'en oublie.
    Cela dit,tes notes sont excellentes, compte tenu de cela, je ne vois pas ce qui te fait douter.

    Petite indiscrétion, le 06 de ton pseudo me fait te demander si tu n'es pas vers Nice ? Dans ce cas: pourquoi n'irais-tu pas au lycée Masséna ? (où je suis, c'est un excellent lycée de province, et très bon climat général).

    Cordialement.

  3. #3
    invited5b2473a

    Re : quelle prépa?

    Salut,

    premièrement, t a pas posté dans le bon forum.

    Deuxièmement, on est pas le jury d'admission.

    Troisièmement, il est comment ton lycée et quelle est ta place? Si tu viens vraiment d'un petit lycée, t as plutôt intérêt à être premier(e) de ta classe pour intégrer h4 ou llg ou le parc. Et c'est ce qui compte : ton classement et non tes notes.

  4. #4
    invite9c9b9968

    Re : quelle prépa?


    Bonjour,

    Pour toutes les raisons évoquées par indian, je ferme. Et rappelle : ça ne coûte pas grand chose d'envoyer des dossiers d'admission...

    G

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Quelle prépa choisir ?
    Par invite0bad6322 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 16/03/2006, 18h06
  2. Quelle prépa
    Par invite9cc9632c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/03/2006, 13h25
  3. quelle classe prepa
    Par invite9b859c57 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/03/2006, 23h34
  4. quelle prépa?
    Par invite7880d722 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 28
    Dernier message: 09/02/2005, 13h02