quelle prépa?
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

quelle prépa?



  1. #1
    invite7880d722

    quelle prépa?


    ------

    Bonjour,

    Je suis en terminale S et je veux entrer en prépa l'année prochaine. Je suis relativement bon en maths, physique et SVT. Je voulais essayer d'abord de rentrer en MPSI mais je me demande maintenant si c'est une bonne idée...

    En fait je ne sais pas ce qu'on peut faire après : d'accord ingénieur, mais qu'est-ce qu'il fait exactement? Il est enfermé dans son bureau où il va souvent sur le terrain?

    Voilà, j'aime bien les maths la physique, enfin plutôt les sciences quoi, mais j'aimerais bien faire un métier où on bouge quand même un peu; c'est pourquoi je me demande si c'est pas mieux de faire BCPST

    Quels sont vos avis?

    En fait chercheur ça me dirait pas mal aussi; est-ce que rejoindre la fac après la prépa c'est facile? On peut passer en licence de quoi exactement? Est-ce qu'on peut faire un doctorat après une école d'ingénieur?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    Neutrino

    Re : quelle prépa?

    Merci d'éviter de poster des doublons. De plus je n'apprécie pas trop la pratique de mettre "Important :" avant le nom du sujet :
    - c'est réservé aux post-its de la modération
    - je ne vois pas en quoi tel topic de demande d'info est plus important qu'un autre.


    Cordialement,
    Neutrino.
    Neutrino

  3. #3
    invite7880d722

    Re : quelle prépa?

    Désolé pour le doublon, c'était une fausse manoeuvre.

    Je ne savais pas que "important" était utilisé uniquement pour les post-its de la modération et j'avais vu d'autres messages commençant par "urgent" par exemple, alors j'ai pensé que ça ne posait pas de problèmes. Je m'excuse.

  4. #4
    invite58081e51

    Re : quelle prépa?

    Ben la prepa c un peu la clé pour tous les métiersinteressants (je vois deja des gens qui se fâchent). Tant qu'a faire une prépa je pense que tu devrais faire MPSI.