Salut à tous, ça va bientôt être les inscriptions post-bac, j'aimerais aller en prépa scientifique mais j'ai un problème : j'ai un dossier vraiment bizarre et je ne sais pas du tout où je peux être pris.
En résumé (je crois que les notes de seconde comptent pas) :
J'avais un an d'avance mais j'ai redoublé la première (première année j'ai vraiment rien foutu, il me semble que ce dossier ne compte pas) ; la deuxième année pareil jusqu'au milieu du premier trimestre (complètement démotivé : tous mes potes en TS et je redouble je suis trop pourri) où je tombe malade ; je reviens en cours au troisième trimestre et je me tape 08 de moyenne générale mais une bonne appréciation parceque j'ai super bien progressé (après un mois de cours j'étais à 03 de moyenne). Cette année j'ai pas été terrible au premier trimestre :
-13 en maths et physique (avec une excellente appréciation du prof de physique)
-6.5 en allemand LV2 et philo (mais ma prof de philo est une xxxx que tout le monde hait et 6.5 c'est la moyenne de la classe)
-10-11 dans les autres matières (je fais spé SVT )
Au deuxième trimestre c'est mieux j'ai (le trimestre est presque fini) :
-17 en maths (est-ce-que c'est une bonne chose que la prof croie que je fous rien ?)
-15 en physique (le prof est sûr que je suis un génie passionné...)
-15 en spé SVT ( ça sert à rien mais c'est la classe )
-Un truc naze genre 7 en philo (saleté de prof j'aurai ta peau !! ) et encore pire en allemand
-autour de 11-12 en histoire et anglais
Le reste je sais pas trop on n'a pas eu toutes les notes...
Je crois que mon lycée est "excellent" (on a 99% de réussite au bac en S), j'ai des profs de maths et physique super bons qui font des contrôles trop chauds (je suis 2ème dans les 2 matières) et qui m'adorent
Pour ceux qui ont eu la patience de me lire ce serait sympa de me dire en gros à qui envoyer une candidature que je fasse pas n'importe quoi, et à quoi je dois m'attendre...
-----