Salut tout le monde !!!
Dans le cadre des TPE nous sommes ammené a trouvé l'equation d'une ellipse connaissant ses deux foyers et son diametre.
Quelqu'un pourrait il m'aider ?![]()
Merci d'avance
-----
Salut tout le monde !!!
Dans le cadre des TPE nous sommes ammené a trouvé l'equation d'une ellipse connaissant ses deux foyers et son diametre.
Quelqu'un pourrait il m'aider ?![]()
Merci d'avance
Sauf erreur, je ne me trompe jamais
Tu peux trouver tout seul. Aide : sait O1 et O2 les foyers de l'ellipse.
M appartient a l'ellipse <=> || vecteur O1M || + || vecteur MO2 || = grand rayon
'lu,
De toutes façons, tu dois l'avoir dans ton bouquin de maths dans le chapitre sur les coniques... si t'es en terminale S. Sinon, dans une simple encyclopédie tu trouveras la réponse !!!
En terminale S on fait plus les coniques, je suis presque dans le même cas que toi, mais c'est sur quoi ton tpe??
Pour l'elipse tu te sert de la définition bifocale.
Merci beaucoup je vais chercher dans une encyclopedie ( en tout cas il n'en parle pas dans mon bouquin de math alors que je suis en Term S )
C'est sur quoi ton tpe??
Mon tpe est sur le voyage terre mars et on dois chercher l'equation dune ellipse particuliere dont un des foyer est le soleil et qui permet de passer de la terre a mars
En fait l'ideal serait de pouvoir trouver l'equation polaire et cartesienne!
J'ai du rêver pour les coniques... Pardon !!!
Pour me rattrapper : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ellipse (il y a l'équation polaire et cartésienne) !!!
Merci bcp!!! c'est sympa de ta part
![]()
Je ne connaissait pas cette necyclo mais ça m'a l'air bien.
Comment calculer les rayon intermédiaire d'une ellipse ?
Les coniques, si si en TS !
Mais en spé maths !
Trouve un bouquin de TS (spé maths ) et c'est fini !