Bonsoir tout le monde.
Je travaille en ce moment sur un Devoir maison , alliant trigonométie , repérage polaire et fonctions .
Cependant , j'ai un peu de difficultés pour l'exercice concernant la trigonométie (d'oû le titre ^^).
Voici l'énoncé des questions :
.Cocher la ou les réponses vraies
1)Combien l'équation cos(t)=3/2 d'inconnue t admet elle de solutions dans l'intervalle [-pi , pi] ? Aucune Une Deux Trois.
2)Combien l'équation sin(t)= -2/5 admet elle de solutions dans l'intervalle [-pi/2 , pi] ? Aucune Une Deux Trois.
3) a est un réeel de l'intervalle ]pi/2 ,pi[ , parmi les propositions suivantes , laquelle est égale à sin (pi/2 -a) ? -3/4 -V7/4 V7/4 3/4
4) Parmi ces propositions , laquelle est un angle ploraire du point A dont les coordonnées cartésiennes sont ds un repère orthonormé (-6 , -2V3)
-5pi/6 -2pi/3 2pi/3 5pi/3
5) Parmi ces propositions , laquelle représente les coordonnées cartésiennes du point A dans un repère (0, i ,j) orthonormé direct si A a pour coordonnées polaire [3/2 , 5pi/6]
Voila , si je ne vous met aucunes pistes , c'est simplement parce que je n'en ai pas , à part pour les 2 dernières questions ou il suffit d'utiliser les formules de passage des coordonnées cartésiennes aux cordonnées polaires .
En espérant une aide ,
Bonne soirée
Goluche.
-----