Bonjour!! Encore du mal avec les stats!!

=> En fait c'est bizarre parce que je fais beaucoup d'exercices, et dès que j'ai le chi-2, j'ai faux une fois sur 2! (ça fait beaucoup!!)
Dans les corrections (mais pas dans le cours), je trouve deux types de formules pour trouver l'écart quadratique!!
Celle que tout le monde connait: somme des (effectifs observés - effectifs attendus)^2/effectifs attendus

et

=> Carré de (je ne sais trop quoi) multiplié par somme des inverses des effectifs attendus. Cette seconde formulation me déroute complétement!!

Je vous tape rapidement un énoncé utilisant dans sa correction cette seconde méthode:
On veut étudier l'efficacité d'une nouvelle drogue, l'ARA-C, dans le traitement de la leucémie. On réalise une expérience sur des souris avant d'utiliser le produit chez l'homme. On administre l'ARA-C à 50 souris d'une espèce précise et la drogue D (habituellement utilisée dans le traitement les leucémies) à 50 autres souris de la même espèce. On observe 33 morts dans le groupe traité par ARA-C et 44 dans le groupe traité par D.
Peut-on conclure à la supériorité de l'ARA-C en termes de mortalité chez la souris?