Devoir maison math
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Devoir maison math



  1. #1
    invite2edc020b

    Devoir maison math


    ------

    Bonjour je suis rentré en 1S dans un lycee qui done un bon niveau malheresement certans eleve ont un peu plus de mal a le suivre comme moi
    Je me suis pose sur le devoir 30min chaque soir pendant 1semaine et le resultat est =0
    Merci de M'AIDEZ

    C'est surtout pour le premier exercice parce que les deux autres je voudrais les trouvés moi meme mais le premier c'est impossible
    http://pcman-2.skyrock.com/ pour voir l'image du graphique
    voici l'enonce
    P est une fonction polynomial de degres4 dont le coefficiant du terme de plus haut degres est 1.
    Sa courbe est représenté sur le graphique, on peut y voir tout les points d'intersection avec l'axe des abscisses. on appelle a la racine non entiere de p(x).

    1) justifier clairement et avec soins que p(x) est factorisable deux fois par le meme binome du 1degres.
    Puis, en deduire la factorisation de p(x) sous la forme de facteur du 1degres en fonction de a
    (nb: s'interesser au sige de p(x) au vsinage de-1)

    2) determeiner la valeur exacte de a sachant que p(0)=-66/7

    Merci d'avance NICO 1S en difficulté
    pcman est déconnecté

    -----

  2. #2
    invite8be57c24

    Re : devoir maison math

    Salut,
    Grâce au graphe tu peux trouver les trois racines de ton polynôme (là où il s'annule ! ) De plus tu as un point d'inflexion : la dérivée s'annule et change de signe, ce qui t'indique que cette racine est double car la dérivée s'y annule en particulier(je ne sais pas si vous avez vu sa en 1ère S ...) !
    Il y'a quelque chose qui dit qu'une racine x est au moins double pour un polynôme P si P(x)=0 et P'(x)=0. Si sa te dit quelque chose c'est ça qu'il faut utiliser !
    @+

    PS : En revanche tu t'es trompé de section de post ici t'es dans mathématiques du supérieur !

  3. #3
    invite2edc020b

    Re : devoir maison math

    merci de ta reponse
    Mon erreur est volontaire c'est parce que mon prof est tare et au quoi où il nous aurait pondu un exo du superieur j'etait dans la bonne zone pis vous allez plus vite que les terms non?

    @+ Nico

Discussions similaires

  1. Devoir maison de math pour demain
    Par invite2edc020b dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/12/2007, 15h45
  2. devoir maison
    Par foufy dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/10/2007, 18h45
  3. devoir maison
    Par invite13ca2c2d dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/03/2007, 22h13
  4. Devoir Maison de Math section Electronique
    Par invite0918fb76 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/03/2006, 11h35
  5. Devoir maison de math spé sur lé suite
    Par invitec5a2099f dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/03/2005, 16h05