Problème de racines et de factorisation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Problème de racines et de factorisation



  1. #1
    rajamia

    Problème de racines et de factorisation


    ------

    re-salut.

    j'ai un exercice qui me gène depuis bcp de temps.

    j'ai un polynôme j'ai cherché ses racines j'ai trouvé lorsque j'essaye de factoriser en utilisant ces racines je n'arrivais pas,

    à signalé que:

    1- je travaille dans l'anneau et un élément primitif vérifiant càd comme ça on peut tirer tous les autres .
    2-on n'a pas le droit de faire mais on a la relation suivante ou est un automorphisme de frobenius définit sur le corps par .

    merci à vous, j'en ai besoin j'ai bcp à faire comme ce cas la . J'attends vos interventions

    -----

  2. #2
    rajamia

    Re : problème de racines et de facorisation

    j'attendrai à ce que les algébristes nous rejoignent

  3. #3
    rajamia

    Re : Problème de racines et de facorisation

    salut

    toujours aucune aide!!!!!!!

    je tiens à re-signaler que vérifie (faute de frappe pas plus).

    allez les algébristes je vous attends

  4. #4
    rajamia

    Re : Problème de racines et de facorisation

    merci quand même très très déçue

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9c9b9968

    Re : Problème de racines et de facorisation


    Bonsoir,

    Tu es très gentille tu sais, mais les gens ici ne sont pas des fournisseurs de réponse à la minute. Ça fait deux discussions que tu as lancées il y a moins de 24h et à chaque fois tu te dis très très déçue que personne n'ait encore répondu ; laisse le temps aux gens de lire ta question, d'y trouver une réponse intéressesante, de respirer un bon coup !

  7. #6
    rajamia

    Re : Problème de racines et de facorisation

    ...........

  8. #7
    invited749d0b6

    Re : Problème de racines et de factorisation

    Soit P un polynôme en x:P=a_nx^n+...a_1x+a_0