exercice statistique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

exercice statistique



  1. #1
    invite57e51427

    exercice statistique


    ------

    bonjour, je suis en train de reviser pour mon examen de statistique et je sui bloque sur un exercice

    les bacheliers soumis à un test de connaissance de geographie obtiennent en moyenne un score de 13à avec un ecart type de 18. sur un petit echantillon de 7 etudiants en sciences on onbtien un score de 144. sur un petit echantillon de 9 d'etudiant en geographie on obtien un scor de 149.
    Apres avoir posé les hypotheses, et avant d'apporter vos conclusions, tester si:
    1- les etudiants en sciences ont sigificativement (risque 5%) ou tres significativement (1%) acquis de nouvelles competences en geographie depuis le baccalaureat.
    2- meme question pour les etudiant en geographie.
    3- les etudiants en geographie son significativement (risque 5%) ou tres significativement (risque 1%) meilleurs que les etudiants en sciences.

    Pour les hypothese j'ai posé h= nouvelle competence acquise
    h0=pas acquis

    ensuite j'ai di que 95% donnait un Zc=1,96
    z= x-μ/σ

    mais je ne sais pas a quoi correspond l'ecart type car je voudrai appliquer la formule σ=√npq mais je n'ai pas la probabilité!!!!

    aider moi s'il vous plait

    -----

  2. #2
    invite57e51427

    Re : exercice statistique

    finalement en reflechissant jai utilisé la loi de student et lhypothese est rejete.
    est ce bien ça??

  3. #3
    invite57e51427

    Re : exercice statistique

    s'il vous plait aidez moi pour la qeustion 3 car je ne sais koi apliquer , je voulai applique studentavec un test d'hypothese sur la difference des moyenne mais je n'ai pas d'ecart type???

  4. #4
    invitec5eb4b89

    Re : exercice statistique

    Il me semble que tu dois faire l'hypothèse que l'écart-type est tout le temps 18, que l'examen soit passé par des bacheliers ou par des étudiants. C'est une hypothèse que tu dois bien faire pour pouvoir mener des tests, à mon avis il faut que tu la formules et que tu proposes, en marge des réponses que le test de Student a apportées, des moyens de vérifier que cet écart-type est bien de 18.

    A vue de nez, la différence semble être significative, voire très, entre les bacheliers et les étudiants, mais quand même moins négative entre les étudiants en science et les étudiants en géographie. Qu'est-ce que tu trouves ?

    V.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. exercice statistique
    Par invite69baa1f1 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/04/2007, 12h41
  2. besoin d'explication sur correction exercice statistique svp
    Par inviteb7d83b1b dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/12/2006, 18h06
  3. statistique
    Par invite936a40b7 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/09/2006, 19h33
  4. Statistique
    Par invite09aa2239 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2006, 15h45