Espace de Prevostat
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Espace de Prevostat



  1. #1
    Mahow

    Espace de Prevostat


    ------

    Bonjour à tous,

    Je me demande une chose essentielle,

    en utilisant l'intégrale multiplicative (f -> produit sur [a,b] de f = exp intégrale sur [a,b] de ln f dx. ) je me suis restreint à un domaine plus général.

    Je n'en parlerais pas ici car la question est d'un très haut niveau et je n'ai pas la place d'écrire mon ensemble de recherche alors je vais me retreindre à un cas très élémentaire : R et C.

    ça concerne la notion de Norme.
    on constate que ||x|| = rac ( x² )
    Que je décompose selon ||v|| = rac u , u = v². Je démontre que l'application v -> v² c'est le guérandien (ie V ( x ) = produit continue de f ( t ) sur [a , x ] ) de l'application v -> 2v. CEPENDANT cela n'est vrai que pour 2v postitif (car il y a LN !! ) Mais si l'on suppose un plongement analytique dans R tout entier, nous avons une fonction V qui sera défini sur tout R.
    Et si l'on considère l'application f qui associe rac en produit continu on a cela :

    Puisque l'application G : f -> Guérandien est Covariant peut on dire que :

    une norme est un guérandie de composée de deux fonctions (linéaires) étendue à R.

    Que dire pour C ? Sachant que l'on a z* z barre... ?

    Qu'elle est l'application C qui associe z -> z*z barre ?
    Je cherche si G^(-1) ( C ) € L ( R )


    j'espère avoir été clair ....

    Merci d'avoir lu et reflechi ...


    Tyndra.

    -----

  2. #2
    invite57a1e779

    Re : Espace de Prevostat

    Citation Envoyé par Mahow Voir le message
    Je me demande une chose essentielle,

    en utilisant l'intégrale multiplicative (f -> produit sur [a,b] de f = exp intégrale sur [a,b] de ln f dx. ) je me suis restreint à un domaine plus général.

    ...

    j'espère avoir été clair ....
    Pas du tout, déjà la phrase que j'ai laissé subsister est totalement incompréhensible, et ce n'est que la première...

  3. #3
    invitecbade190

    Re : Espace de Prevostat

    svp, c'est quoi un espace de Prevostat ?
    Merci d'avance !

  4. #4
    invitecbade190

    Re : Espace de Prevostat

    "Mahow" tu peux nous expliquer stp ce que c'est que un "espace de Prevostat" ?
    Merci d'avance !!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecbade190

    Re : Espace de Prevostat

    help pls !

  7. #6
    invite57a1e779

    Re : Espace de Prevostat

    Citation Envoyé par chentouf Voir le message
    svp, c'est quoi un espace de Prevostat ?
    Merci d'avance !
    Il me semble que ce fil
    http://forums.futura-sciences.com/thread64978.html
    apporte quelques éléments de réponse...

  8. #7
    invite8bc5b16d

    Re : Espace de Prevostat

    Citation Envoyé par God's Breath Voir le message
    Pas du tout, déjà la phrase que j'ai laissé subsister est totalement incompréhensible, et ce n'est que la première...

    ben non moi je restreins souvent au cas général !!!

    et puis ben sinon le fait que l'on ne précise pas l'ensemble de définition de ce "machin" (pas encore compris le nom...intégrale multiplicative ? produit continu ? guérandien ? (je me laisserai bien tenter par cette blague si ce n'était mon incompréhension : ce problème ne manque pas de "sel" !....)), que l'on ne sache pas quelle est la fonction issue du logarithme choisie (puisque parlant deux lignes plus loin de nombres complexes, je pense que ln ne désigne pas le logarithme népérien...?...si...?...), surtout sur C où encore plus que sur n'importe quel ouvert connexe qui peut me tomber sous la main il faudra me dénicher une fonction issue du ln continue, (j'accepte cependant que l'on me prouve au moins la convergence de l'intégrale (il faudra aussi me préciser laquelle est choisie) pour une telle fonction en particulier, non continue (j'ai pas cherché))....(alala quel problème "complexe" ! (j'ai vraiment honte de mes blagues ce soir ! ))
    mais j'y pense ! si l'intégrale et la fonction ln ne sont pas celles qui viennent en premier à l'idée, exp n'est peut-être pas exponentielle ! et racine alors ???
    tout ca pour dire que non moi je trouve tout ca très clair et compréhensible !

    enfin bref je trouve que tout cela manque (légèrement ?) de rigueur....je pense que dans l'attente d'explication, il prévaut de rester statique, face aux espaces de Prévaut-Statique

    bon sur ce je m'en vais étudier la généralisation au cas particulier !

    (bon ok )

  9. #8
    invite6b1e2c2e

    Re : Espace de Prevostat

    Salut Mahow,

    Si tu espères recevoir de l'aide sur tes questions, il faudrait nous dire ce que tu sais, ce que tu veux, comment ça marche, nous montrer quelques exemples où c'est intéressant, etc.

    J'ai vu sur ton profil que tu écris (as écrit ? ) un mémoire sur ça ? Eh bien, je serais ravi de le lire. Ne t'en déplaise, je serai probablement très critique, on voit tellement de crackpot sur le net... Mais si tu es capable de nous convaincre, ta théorie n'en sera que plus convaincante, puisque validée, au moins en partie, par quelques uns.

    En attendant, présentés ainsi, tes messages sont des non-sens. Tu as développé un vocabulaire propre, que nous ne connaissons pas, si bien que nous ne pouvons même pas comprendre de quoi il s'agit.

    Si tu veux garder ça confidentiel, comme souvent les jeunes qui croient avoir résolu une énigme ardue, tu peux toujours l'envoyer à quelques personnes auxquelles tu fais confiance. Je suis sûr que tu peux en trouver sur ce forum - Encore que la meilleure façon de s'attibuer la parenté de cette théorie soit probablement de la diffuser sous ton nom !

    PS: En suivant le lien de God's breath, je me suis aperçu que j'avais moi-même participé à cette discussion, mais je suis loin d'en avoir suivi tous les développements, et en tout cas, je ne vois pas du tout comment on pourrait créér une théorie intéressante à partir d ça. A toi de nous convaincre !

    __
    rvz, amicalement

Discussions similaires

  1. Topologie : espace separable et espace separé
    Par invitef36aef9d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 26
    Dernier message: 03/02/2009, 21h43
  2. espace
    Par invitec757f3ab dans le forum Archives
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/07/2007, 15h45
  3. espace-temps et espace affine
    Par invitee1c6d6b1 dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/06/2007, 01h00
  4. espace
    Par invite7cbdbd8d dans le forum Astronautique
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/09/2006, 19h33
  5. espace
    Par inviteafec3f78 dans le forum Archives
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/03/2006, 18h47