espace
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

espace



  1. #1
    perplexe

    espace


    ------

    j'ai "apprit" dérnierement l'éxistance (je l'avais déja apprit mais bon quand on est jeune on se soucis pas de ça ) du reste de l'humanité (peu etre pas des homminidés mais des etres vivants avec un train de vie proche du notre).

    Personnelement j'ai pas été faire de longue étude pourtant j'ai toujours aimé la nature tout ça .. je penses que savoir ce qu'est la voie lactée équivault à un pére noel, il suffit de rater un cour ou deux à l'école pour ne pas savoir que nous sommes dans une galaxie qui tombe on ne sait ou ..

    Est ce que la matiere noir pourait etre les restes des galaxies brulants un peu plus bas ?

    Est ce qu'on peu dire qu'il y a un haut et un bas dans l univers ?
    (est ce qu'un gaz considéré léger sur terre montera "vers le haut" dans l'éspace) ?

    Peu etre que certains trou noir sont des bras pour collecter de la matiere pour créer les futures galaxies. (donc reliée aux majéstueuses ruches)

    -----

  2. #2
    Yves2

    Re : éspace

    Bah dis don'
    Pour un premier post... je reste... perplexe, évidemment.
    On envoie dans humour, les modos ?

    Y?

  3. #3
    perplexe

    Re : éspace

    Oui je me suis trompé j'avais pas vus qu'une section était résévé à 'l'éspace', l'univers . (je savais pas quoi mettre comme titre)

    J'ai plutot des questions ce ne sera en effet pas un débat ..

  4. #4
    cubitus

    Re : éspace

    Citation Envoyé par perplexe Voir le message
    j'ai "apprit" dérnierement l'éxistance (je l'avais déja apprit mais bon quand on est jeune on se soucis pas de ça ) du reste de l'humanité (peu etre pas des homminidés mais des etres vivants avec un train de vie proche du notre).

    Personnelement j'ai pas été faire de longue étude pourtant j'ai toujours aimé la nature tout ça .. je penses que savoir ce qu'est la voie lactée équivault à un pére noel, il suffit de rater un cour ou deux à l'école pour ne pas savoir que nous sommes dans une galaxie qui tombe on ne sait ou ..

    Est ce que la matiere noir pourait etre les restes des galaxies brulants un peu plus bas ?
    Est ce qu'on peu dire qu'il y a un haut et un bas dans l univers ?
    (est ce qu'un gaz considéré léger sur terre montera "vers le haut" dans l'éspace) ?
    Il n'y a pas de Haut et de bas. C'est comme un ballon, quelquesoit le sens dans lequel tu le regardes, il est toujours identique. Ce principe est d'ailleurs une base de la physique... Mais beaucoup de grosse tetes se sont posé cette question pendant des siecles.
    Par consequent, les galaxie ne tombent pas, elle se deplacent simplement, et glogalement s'eloignent les unes des autres (expansion de l'univers) a cause du big bang survenu il y a 13 milliards d'années.

    Par contre, la matiere noir, on ne sait strictement pas ce que c'est... certain disent qu'il s'agit de particules pas encore detectées... mais on n'en sait absolument rien concretement... A prioris, il ne s'agit pas de reste de galaxie qui brulent (quoique...). Et je ne parle pas de l'energie sombre... bref, on ne connais que 5% de l'univers (je suis plus certain du chiffre mais c'est cet ordre de grandeur). Tout le reste, c'est hors de nos connaissances, en tout cas aujourd'hui.


    Citation Envoyé par perplexe Voir le message
    Peu etre que certains trou noir sont des bras pour collecter de la matiere pour créer les futures galaxies. (donc reliée aux majéstueuses ruches)
    Effectivement, une théorie dit que les trous noirs super massifs sont les graines des galaxies qui ont permis leur création des le debut de l'univers. La matiere se serait regroupé autour d'eux (ces trous noirs auraient engendré les quasars). Mais il s'agit d'une théorie. La non plus, on ne sait pas trop aujourd'hui.

    par contre, pour les ruches, heu....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    perplexe

    Re : éspace

    Citation Envoyé par cubitus Voir le message
    par contre, pour les ruches, heu....
    Si il n y a pas de haut ni de bas il y a bien une direction que prend notre galaxie (vut le "groupe local" on part tous dans le meme sens plus ou moin en gardant de longues distances entre les galaxies)

    J'ai dis ruche parcque je ne connaissais pas nom scientifique qu'on les "couveuses à galaxies" mais le principe est le meme, la création .

    peu etre que des civilisations on eu 100 000 ans ou plus d'avancée technologique sans guerre etc .. peu etre que les nains les elfes ont vut le jour quelque part dans l'univer.
    Peu etre que le big bang n a jamais eu lieu et qu'il se répéte le meme cycle depuis des centaines de milliards d années.
    Peu etre qu'une superpuissance à conquit un secteur de l univers ou peu etre plus souvent juste sa propre galaxie . (c'est un peu farfelut mais tout est possible)

    je penses que Star war à eu lieu, les vitesses n'étaient juste pas les meme.

  7. #6
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : éspace

    Citation Envoyé par perplexe Voir le message
    Si il n y a pas de haut ni de bas il y a bien une direction que prend notre galaxie (vut le "groupe local" on part tous dans le meme sens plus ou moin en gardant de longues distances entre les galaxies)
    Oui, le haut et le bas dépende du gradient de gravité. Sur Terre il va de la surface au centre. Loin de la Terre, dans le systeme solaire, il pointe vers le Soleil. Loin du Soleil, vers le centre de la Galaxie. Et loin de la Galaxie vers l'amas Virgo.

    J'ai dis ruche parcque je ne connaissais pas nom scientifique qu'on les "couveuses à galaxies" mais le principe est le meme, la création .

    peu etre que des civilisations on eu 100 000 ans ou plus d'avancée technologique sans guerre etc .. peu etre que les nains les elfes ont vut le jour quelque part dans l'univer.
    100 000 ans c'est vraiment très peu. Il faut considérer des durée géologiques et de ce fait reconsidérer la notion de progrès. On ne sait pas du tout si ça peut être linéaire. Par contre si la capacité à essaimer reste non nul en un point quelconque d'une civilisation qui a commencé à s'étendre, il reste paradoxal de ne pas être rentré en contact.

    Peu etre que le big bang n a jamais eu lieu et qu'il se répéte le meme cycle depuis des centaines de milliards d années.
    Ca c'est inepte.

    Peu etre qu'une superpuissance à conquit un secteur de l univers ou peu etre plus souvent juste sa propre galaxie . (c'est un peu farfelut mais tout est possible)

    je penses que Star war à eu lieu, les vitesses n'étaient juste pas les meme.
    C'est l'hypothèse du zoo galactique : une méga-civilisation nous englobe, elle n'a pas donné signe volontairement. Ca explique tout, mais c'est un peu l'hypothèse du Nounours Vert : tu as un NV dans le dos, qui disparait dès que tu te retournes pour le voir. On peut tout imaginer dès lors qu'on adjoint au phénomène imaginé le fait qu'il disparaisse dès qu'on veut l'observer. Ce genre d'hypothèse est dépourvu d'intérêt, par construction.

    a+
    Parcours Etranges

  8. #7
    cubitus

    Re : éspace

    Citation Envoyé par perplexe Voir le message
    Si il n y a pas de haut ni de bas il y a bien une direction que prend notre galaxie (vut le "groupe local" on part tous dans le meme sens plus ou moin en gardant de longues distances entre les galaxies)
    Le groupe local se dirige vers le "grand attracteur". On peut pas le voir pour le moment, car pas de chance, il se trouve par rapport à nous de l'autre coté du centre de la galaxie, mais nettement plus loin, donc la vision est bouchée. Il doit probablement s'agir d'un amas de galaxie, peut etre geante.
    Citation Envoyé par perplexe Voir le message
    J'ai dis ruche parcque je ne connaissais pas nom scientifique qu'on les "couveuses à galaxies" mais le principe est le meme, la création .
    D'apres ce qu'on sait, le seul moment de "création" se situe au moment du big bang. Apres, la quantité de matiere/energie ne varie plus. Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme... Par contre, à plus grande echelle, toutes les galaxies se fuient, et d'autant plus vite qu'elles sont éloignées.
    Citation Envoyé par perplexe Voir le message
    Peu etre que le big bang n a jamais eu lieu et qu'il se répéte le meme cycle depuis des centaines de milliards d années.
    A prioris, si, le big bang a bien eu lieu, toute les observations vont dans ce sens. Il semble que son futur est de s'étendre de plus en plus et de plus en plus vite, jusqu'a ce qu'il se dilue completement. Ce qu'on ne sait pas, c'est ce qui s'est passé à l'instant 0. On ne sait pas s'il y a eu un "avant" ou si tout à été crée à ce moment : matiere/energie, temps et espace. La théorie des cordes offre la possibilité qu'il y ait eu un "avant". Et meme selon la théorie des branes, il est possible qu'un big bang se produise périodiquement. Donc une forme de cycle...
    Citation Envoyé par perplexe Voir le message
    Peu etre qu'une superpuissance à conquit un secteur de l univers ou peu etre plus souvent juste sa propre galaxie . (c'est un peu farfelut mais tout est possible)
    je penses que Star war à eu lieu, les vitesses n'étaient juste pas les meme.
    tout est possible...

  9. #8
    cubitus

    Re : éspace

    Ah... j'ai pas été assez rapide

  10. #9
    perplexe

    Re : éspace

    Citation Envoyé par cubitus Voir le message
    Le groupe local se dirige vers le "grand attracteur". On peut pas le voir pour le moment, car pas de chance, il se trouve par rapport à nous de l'autre coté du centre de la galaxie, mais nettement plus loin, donc la vision est bouchée. Il doit probablement s'agir d'un amas de galaxie, peut etre geante.

    D'apres ce qu'on sait, le seul moment de "création" se situe au moment du big bang. Apres, la quantité de matiere/energie ne varie plus. Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme... Par contre, à plus grande echelle, toutes les galaxies se fuient, et d'autant plus vite qu'elles sont éloignées.

    A prioris, si, le big bang a bien eu lieu, toute les observations vont dans ce sens. Il semble que son futur est de s'étendre de plus en plus et de plus en plus vite, jusqu'a ce qu'il se dilue completement. Ce qu'on ne sait pas, c'est ce qui s'est passé à l'instant 0. On ne sait pas s'il y a eu un "avant" ou si tout à été crée à ce moment : matiere/energie, temps et espace. La théorie des cordes offre la possibilité qu'il y ait eu un "avant". Et meme selon la théorie des branes, il est possible qu'un big bang se produise périodiquement. Donc une forme de cycle...


    tout est possible...
    La quantité de matiére croit, je parles de création parcque créer une galaxie, c'est pas rien, peu etre que le nuage de poussière qui a créé notre galaxie fait partit des résidut du big bang (là ou il y a eu des aglomération de matière c'est produit une réaction, celle qui cré les galaxies ..)

    Je penses pas que la terre soit un cas isolé et que donc nous ne sommes pas les seul à produire de la matière, les minéraux, ne se sont pas créé lors de big mang (pas ceux qu on trouves cristalisé sur terre..) les milliards d animaux qui ont touché le sol terrestre ont créé du gaz, les plantes les feuilles morte etc, meme si leurs masse est infime une à une la masse crée reste énnorme)

    Je penses que l'amas de la vierge a la posibilité de soit se transformer en "ruche" soit en trou noir immense, c'est peu etre déja fait .. je penses qu'au bout d'un certain nombre de galaxie gravitant autour (si ce n'est pas déja un trou noir (on penses plus que c'est une galaxie en son centre ..)vont faire qu'il va se passer quelque chose.

Discussions similaires

  1. Japon et espace
    Par BABAR dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/03/2010, 12h46
  2. Topologie : espace separable et espace separé
    Par invitef36aef9d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 26
    Dernier message: 03/02/2009, 21h43
  3. espace-temps et espace affine
    Par Petithassane dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/06/2007, 01h00
  4. espace
    Par invite7cbdbd8d dans le forum Astronautique
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/09/2006, 19h33
  5. espace
    Par inviteafec3f78 dans le forum Archives
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/03/2006, 18h47