Bonjour, j'ai une fiche d'exos à faire et il y'a 2 points que je n'ai pas su répondre.
Le premier concernait la fonction de répartition, pour une distribution continue, les classes étaient [80,85[, [85,90[, de 5 en 5 en fait.. J'ai tracé la fonction répartition, mais une fois cela il m'est demandé de trouver la fréquence de population dont le poids est inférieur à 87 (pas multiple de 5! donc peut pas lire graphiquement (du moins pas précisement)), ils disent de le faire avec une interpolation de la fonction répartition (j'avais déjà trouvé la médiane avec cette même méthode). J'ai essayé, mais les résultats ne correspondaient pas bien au graphique, une idée ?
Le second concernait une distribution classique (discrète), concernant nes notes de partiels d'une classe. Je trace le tableau d'effectifs correspondant. Ensuite, il m'est demandé de tracer le tableau de Y tel que Y = X - moyenne(X) (écart entre les notes et leur moyenne), donc je l'ai fait. Enfin, ils me demandent de calculer la moyenne de Y, puis me demandent "Pouvait-on le prévoir ?", sachant que j'obtiens une valeur de 0,44 sur la moyenne de ces écarts, est-ce caractéristique ? Je ne vois rien à dire.
Si vous pouviez m'aider un peu, merci beaucoup.
-----