Problème de stats...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème de stats...



  1. #1
    invite54fd8b3a

    Problème de stats...


    ------

    Bonjour!
    Alors des exos de stats recalcitrants... le probleme des stats, c'est qu'on ne les pratique pas assez et la d'un coup j'ai des exos a faire...
    Alors mes questions:
    1) j'ai 2 séries de mesures a comparer: "présentent-elles des différences significatives?". Dans ce genre de cas, quelle loi utiliser? est ce que le test de Cochran est approprié ou alors faut il faire une linearisation (j'avoue, je n'ai rien compris a l'interet de la "regression lineaire"?)?

    2) bon je vais reflechir un peu plus sur mon 2eme probleme...

    Merci de votre precieuse aide!!

    -----

  2. #2
    invite986312212
    Invité

    Re : probleme de stats...

    salut,

    ce ne sont pas les exos qui sont récalcitrants!

    la question 1 est trop vague: séries autocorrélées ou non, appariées ou non, mesures discrètes ou continues, etc.

  3. #3
    invite54fd8b3a

    Re : probleme de stats...

    rien de tout ca n'est précisé... On me donne juste 2 listes de chiffres et on me demande si il y a une difference significative entre les 2... Est ce que la regression lineaire est utilisée dans ce genre de comparaison?
    Je suis desolée, je pense que ce sont des exercices ultra simplifiés auxquels on a enlevé les données que vous vouliez...

  4. #4
    invite986312212
    Invité

    Re : probleme de stats...

    la régression linéaire n'est pas vraiment adaptée. En l'absence d'information sur le mode de récolte de ces données, tu peux peut-être supposer qu'il s'agit de deux échantillons i.i.d. et faire par exemple un test de permutations pour voir si l'une des distributions est significativement "à gauche" de l'autre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite54fd8b3a

    Re : Problème de stats...

    Merci, je vais voir ce que je trouve sur le test de permutation...

    J'ai une autre question pour un autre exercice. On me donne 7 valeurs d'absorbance en fonction de la concentration d'un produit P. On me demande une estimation de la limite de detection de la technique utilisée pour la mesure d'absorbance. Existe-t-il une formule ou alors il veut juste une estimation genre 10^(-3) puisque j'ai 3 chiffres apres la virgule??

Discussions similaires

  1. Problème de physique stats
    Par invite4b31cbd7 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/10/2007, 22h48
  2. question en probas stats
    Par invite7f263f86 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/09/2007, 18h58
  3. Stats L3 MASS
    Par invite623fcf49 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 14h36
  4. [Stats] Vraisemblance
    Par Sephi dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/07/2005, 21h17
  5. TPE : stats eolienne
    Par inviteccf2d76e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/03/2005, 20h35