Calcul taux invalidite
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Calcul taux invalidite



  1. #1
    jolg2006

    Calcul taux invalidite


    ------

    Bonjour,

    Suite à une demande d'indemnisation auprès de mon assurance privée pour une invalidité, et après expertise auprès de leur médecin expert, ce dernier me donne les taux de :
    70% en invalidité professionnelle
    et
    25% en invalidité fonctionnelle

    suite à celà, l'assurance me répond qu'elle ne peut m'indemniser du fait que mon taux d'invalidité après calcul est inférieur à 33%, minimum requis pour obtenir la rente.
    Par rapport au tableau ci-joint, valable pour toutes les assurances, est-ce que quelqu'un peut me donner le taux qui correspond à 70% d'invalidité professionnelle et 25% d'invalidité fonctionnelle
    Merci pour votre aide

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invitec5eb4b89

    Re : Calcul taux invalidite

    Bonjour,
    Juste avec ce tableau, je ne peux pas vous donner le taux exact d'invalidité (y) correspondant à 25 % d'invalidité fonctionelle (x) et 70 % d'invalidité professionnelle (fixe).

    Par contre je peux essayer de faire des interpolations, sans aucune garantie : par exemple en me servant des paramètres d'une régression linéaire de y par rapport à x, j'obtiens environ 36.5 %, ou encore en effectuant une interpolation avec des fonctions splines, je trouve 35.17 %. Cependant, je n'ai pas d'idée sur la variation de y quand x est entre 20 et 30 %, il est donc fort possible que je me plante complètement en estimant un modèle linéaire ou des coefficients de fonctions splines.

    Je comprends pourquoi vous trouvez très étrange le courrier de votre assurance. Mon avis n'étant que l'avis bien modeste de quelqu'un qui n'y connait pas grand chose du tout, je vous conseille ardemment de vous adresser à des organismes compétents dans ce genre de litiges (je pense à des associations de consommateurs, peut-être ?).

    Bon courage.
    V.

  3. #3
    ericcc

    Re : Calcul taux invalidite

    D'où sors tu le tableau ? Il faudrait connaitre la formule de calcul, car elle ne saute pas aux yeux.
    Dernière modification par ericcc ; 04/02/2008 à 16h04. Motif: J'ai les mêmes résultats que Vincent

  4. #4
    jolg2006

    Re : Calcul taux invalidite

    Citation Envoyé par HigginsVincent Voir le message
    Bonjour,
    Juste avec ce tableau, je ne peux pas vous donner le taux exact d'invalidité (y) correspondant à 25 % d'invalidité fonctionelle (x) et 70 % d'invalidité professionnelle (fixe).

    Par contre je peux essayer de faire des interpolations, sans aucune garantie : par exemple en me servant des paramètres d'une régression linéaire de y par rapport à x, j'obtiens environ 36.5 %, ou encore en effectuant une interpolation avec des fonctions splines, je trouve 35.17 %. Cependant, je n'ai pas d'idée sur la variation de y quand x est entre 20 et 30 %, il est donc fort possible que je me plante complètement en estimant un modèle linéaire ou des coefficients de fonctions splines.

    Je comprends pourquoi vous trouvez très étrange le courrier de votre assurance. Mon avis n'étant que l'avis bien modeste de quelqu'un qui n'y connait pas grand chose du tout, je vous conseille ardemment de vous adresser à des organismes compétents dans ce genre de litiges (je pense à des associations de consommateurs, peut-être ?).

    Bon courage.
    V.
    Merci pour votre réponse.
    Nous avons rentré toutes les données sur Excel et en fait la courbe n'est pas linéaire. Et à la jonction des 25 et 70, on "flirte" avec effectivement les 35%. Cependant, il y a certainement une formule, mais laquelle ?
    si nous arrivions à être sûrs, mathématiquement, ce serait plus facile de leur donner la preuve.
    Mais, nous supposons aussi qu'ils sont plus malins et sans doute plus sûrs d'eux.
    En tout cas, merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jolg2006

    Re : Calcul taux invalidite

    Citation Envoyé par ericcc Voir le message
    D'où sors tu le tableau ? Il faudrait connaitre la formule de calcul, car elle ne saute pas aux yeux.
    Bonjour,

    Merci de votre message.
    Le tableau est un tableau officiel valable pour toutes les assurances. Le taux réel d'invalidité doit être de 33% pour avoir une indemnisation.
    Moi, on m'a mis 25% en fonctionnelle et 70% en professionnelle.
    En gros, je ne peux travailler à 30% mais aller me promener à 75%.
    Donc, eux me disent 25 et 70 donne un taux inférieur à 33 ? je n'y crois pas. Cependant, effectivement ,je n'ai pas la formule, et je ne suis pas matheux non plus, c'est pourquoi je demande de l'aide.
    Merci encore
    Joël

  7. #6
    ericcc

    Re : Calcul taux invalidite

    Je crois que Higgins Vincent a la meilleure réponse : passe par des associations de défense

  8. #7
    jolg2006

    Re : Calcul taux invalidite

    Citation Envoyé par ericcc Voir le message
    Je crois que Higgins Vincent a la meilleure réponse : passe par des associations de défense
    Merci Eric

    A plus

  9. #8
    inviteba8b8d30

    Smile Re : Calcul taux invalidite

    Si TIF=25 et TIP=70 le taux pondéré ressort à 35,24% suivant la formule suivante :
    Racine3(TIFau carré x TIP)

    Espérant avoir répondu à votre attente. Cordialement

Discussions similaires

  1. calcul de taux
    Par invitea02220f2 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 16
    Dernier message: 20/03/2009, 18h32
  2. Calcul des taux de pollution
    Par invitefbe48991 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/10/2008, 10h46
  3. [stats]calcul taux de fausse acceptation
    Par invited206d300 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/07/2007, 13h42
  4. Calcul d'un taux d'avancement final Ts
    Par invite3ac51b88 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/01/2007, 21h07
  5. calcul du taux d'un gaz dans l'atmosphére
    Par invite0f1420c3 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/03/2006, 17h11