Bonjour, j'ai un petit souci concernant une analyse des résultats du test Chi2
Voici mon probleme :
A partir d'une base de donnée, je peux segmenter les données en catégories différentes, soit A une premiere segmentation composer de (A1;A2; ... Ak) parties et B composer de (B1;B2;.... Bp) parties.
Mon premier objectif est de voir si chacune ds segmentation est judicieuse c'est à dire si les parties sont indépendantes entre elle. J'utilise donc un test de Chi2. De meme pour la segmentation B.
Supposons que l'on obtienne Ax le nombre du Chi2 de A et Bx le nombre du Chi2 de B. Supposons aussi que ces deux valeurs soient superieur aux valeurs critiques du Chi2 (on a donc indépendance des parties (avec un risque de 5%) ).
A partir de la mon objectif et de déterminé laquelle des segmentation est la meilleurs, c'est à dire, avec laquelle des segmentation est-ce que j'obtiens une meilleurs indépendance des parties.
Si l'on avait un meme degré de liberté (p=k) alors cela aurait été la segmentation qui a la plus grande valeur du Chi2.
Ma question est : Si p est différent de k, comment puis-je comparerer les deux indépendances de A et B et ainsi trouver la segmentation qui me donnera la meilleure indépendance entre les parties?
Je vous remercie
-----