Souci Test Chi2 (STAT)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Souci Test Chi2 (STAT)



  1. #1
    invite473447ac

    Souci Test Chi2 (STAT)


    ------

    Bonjour, j'ai un petit souci concernant une analyse des résultats du test Chi2

    Voici mon probleme :

    A partir d'une base de donnée, je peux segmenter les données en catégories différentes, soit A une premiere segmentation composer de (A1;A2; ... Ak) parties et B composer de (B1;B2;.... Bp) parties.

    Mon premier objectif est de voir si chacune ds segmentation est judicieuse c'est à dire si les parties sont indépendantes entre elle. J'utilise donc un test de Chi2. De meme pour la segmentation B.

    Supposons que l'on obtienne Ax le nombre du Chi2 de A et Bx le nombre du Chi2 de B. Supposons aussi que ces deux valeurs soient superieur aux valeurs critiques du Chi2 (on a donc indépendance des parties (avec un risque de 5%) ).

    A partir de la mon objectif et de déterminé laquelle des segmentation est la meilleurs, c'est à dire, avec laquelle des segmentation est-ce que j'obtiens une meilleurs indépendance des parties.

    Si l'on avait un meme degré de liberté (p=k) alors cela aurait été la segmentation qui a la plus grande valeur du Chi2.

    Ma question est : Si p est différent de k, comment puis-je comparerer les deux indépendances de A et B et ainsi trouver la segmentation qui me donnera la meilleure indépendance entre les parties?

    Je vous remercie

    -----

  2. #2
    invite473447ac

    Re : Souci Test Chi2 (STAT)

    personne pour m'aider?

Discussions similaires

  1. Quel test stat excel utiliser
    Par invite03031e39 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/11/2022, 15h00
  2. test du chi2
    Par invite730be440 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/09/2008, 17h42
  3. Une question de chi2 (stats et probas inside)
    Par GuYem dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/04/2007, 10h31
  4. problème de stat pour ma thèse? test exact de fisher
    Par invite19fda5c3 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2007, 16h57
  5. Primitive de la pdf d'un Chi2(3)
    Par invite1554ca71 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 16
    Dernier message: 13/05/2006, 20h02