analyse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

analyse



  1. #1
    invitea180b11d

    analyse


    ------

    salut
    je voulais savoir s'il est necessaire de comprendre les suites avant de pouvoir etudier les integrales generalisés
    parceque dans les integrales generalisés on etudie la convergence et je me suis dit que peutetre il y avait un lien avec les suites
    merci

    -----

  2. #2
    invite0387e752

    Re : analyse

    peut etre la notion de série

  3. #3
    invite986312212
    Invité

    Re : analyse

    oui,
    les suites sont partout! la notion d'intégrale est une extension de celle de somme, et entre la définition élémentaire de la somme de deux nombres, et la somme symbolique d'un continuum de valeurs, il y a fatalement la somme d'une suite de nombres. L'intégrale de Riemann est explicitement la limite d'une suite. L'intégrale de Lebesgue (qu'on rencontre en théorie de la mesure) n'y fait pas explicitement référence, mais les théorèmes importants concernent la convergence des intégrales de suites de fonctions, et quand on veut généraliser à l'extrême, pour garder des propriétés intéressante, on est souvent obligé de se limiter à des mesures sigma-finies (-> suites), à des espaces de Banach (=complets -> suites), etc.

  4. #4
    invitea180b11d

    Re : analyse

    salut
    je voudrais une defition des integrales generalisées je sais demontrer leur convergence et tout mais je comprends pas pourquoi quand on trouve une limite on dit qu'elles sont convergentes elle converge vers quoi

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Analyse
    Par inviteea59665a dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2008, 19h11
  2. Analyse Ts
    Par invited5efedfa dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 17
    Dernier message: 17/01/2008, 23h08
  3. Analyse
    Par invitecbbd739b dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2007, 09h55
  4. Analyse
    Par invite1cb7552b dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/05/2007, 22h34
  5. Analyse IR
    Par invite0f7521a9 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2006, 19h44