Bonjour a tous
Je souhaiterais faire appel à vos lumières qui j'espère m'aideront à me sortir de mon probleme.
Je travaille dans une société qui fabrique des planchers d'ingénierie composée du collage d'un contreplaqué et d'une lamelles de bois.
Voila l'explication du contexte:
Suite à différents échantillonnage:
j'ai obtenu ma distribution d'épaisseur de contreplaqué avec ma moyenne mu 1 et mon ecart type sigma 1. ( distribution normale)
j'ai également obtenu ma distribution d'épaisseur de ma lamelle de bois apres passage dans une machine. ( moyenne mu2 et ecart type sigma 2).distribution normale egalement.
Je suis alors capable de calculer mes intervalles de confiance de chacun de mes éléments.
A ce moment précis, l'étape de fabrication consiste à coller la lamelle de bois sur le contreplaqué et ensuite de poncer le tout afin de nettoyer la surface ou sera appliquer le vernis.
J'ai donc ma distribution d'épaisseur du produit fini ( collage des deux éléments) avec moyenne mu3 et sigma 3 que j'ai pu obtenir par un échantillonnage en sortie de ponçage.
Voici ma problématique:
Quelle est la méthode que je dois employer afin de determiner statistiquement la probabilité que ma lamelle de bois collé sur le CP aura une épaisseur supérieure à X mm.
Ca fait 2 jours que je réfléchis a ca et je vois pas comment combiner mes 3 distributions afin d,avooir ma réponse.
Si l'un de vous pourrait m'orienter, ca serait fort bien apprécier.
Merci d'avance pour votre aide ..bonne journée
-----