Livre vulgarisation stat/proba physique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Livre vulgarisation stat/proba physique



  1. #1
    invite47fa1ae0

    Smile Livre vulgarisation stat/proba physique


    ------

    Bonsoir,

    Je cherche un livre de statistiques plutôt orienté vers la physique ; statistiques appliqués en l’occurrence. J’ai déjà étudié les statistiques et probabilités pour le traitement du signal (ex : lissage polynomial/harmonique, densité de probabilité, loi gaussienne, loi normale, etc. …) je me destine à suivre des études en optique, et notamment les plasmas, c’est notamment pour ces raisons que je cherche un livre qui traiterai des outils mathématiques sur ce sujet.
    Si possible un livre de vulgarisation me conviendrait mieux qu’un ouvrage trop théorique où l’on a besoin de pas mal de recul pour l’application.
    Merci d’avance,

    -----

  2. #2
    gatsu

    Re : Livre vulgarisation stat/proba physique

    Citation Envoyé par liquidsnake Voir le message
    Bonsoir,

    Je cherche un livre de statistiques plutôt orienté vers la physique ; statistiques appliqués en l’occurrence. J’ai déjà étudié les statistiques et probabilités pour le traitement du signal (ex : lissage polynomial/harmonique, densité de probabilité, loi gaussienne, loi normale, etc. …) je me destine à suivre des études en optique, et notamment les plasmas, c’est notamment pour ces raisons que je cherche un livre qui traiterai des outils mathématiques sur ce sujet.
    Si possible un livre de vulgarisation me conviendrait mieux qu’un ouvrage trop théorique où l’on a besoin de pas mal de recul pour l’application.
    Merci d’avance,
    salut,

    Je ne suis pas sûr qu'il existe de bouqin de math pour faire de la mécanique statistique des plasmas (si c'est à ça que tu penses). Je pense que tu as les notions de math qu'il faut le soucis ensuite c'est d'apprendre la physique qui va avec et là tu ne peux rien faire d'autre que prendre un bouquin de plasmas...

Discussions similaires

  1. Livre vulgarisation en physique du solide
    Par invitebfba5092 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/04/2008, 00h39
  2. optimisation ou proba stat
    Par invite0d076d03 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/09/2006, 11h17
  3. stat et proba
    Par inviteac13aab3 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/05/2006, 18h13
  4. Filières proba stat pour salariés
    Par invite26c7cc8d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/03/2005, 17h56
  5. stat proba ou autre
    Par invite310366dd dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/06/2004, 12h39