Maths Sup Spe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Maths Sup Spe



  1. #1
    inviteb8b12f94

    Question Maths Sup Spe


    ------

    Bonjour

    Je voudrais avoir un renseignement concernant les maths en sup et spe s'il vous plait . Est ce que les cours de maths dans la serie MPSI sont les meme que ceux etudies dans les series PCSI PTSI ? De meme est ce que les cours de maths en MP sont les meme que ceux de PC PT et PSI s'il vous plait ? Je demande ceci car j'ai remarque que de nombreux livres utilisaient les meme cours de maths pour toutes les series .

    -----

  2. #2
    invite656c8f81

    Re : Maths Sup Spe

    de mon temps (6 ans .deja..) c'etait les memes cours en sup, mais differents en spé ... . a confirmer (ou pas) ?

  3. #3
    invitebf65f07b

    Re : Maths Sup Spe

    salut,
    l'idée globale, c'est qu'en sup les math de PCSI, PTSI et MPSI mais en MPSI le cours (écrit) explore peut-etre plus le programme. pour la spe, la MP a le programme le plus chargé en math, ceux de PSI, PC et PT partent de ce programme en éliminant certains points.

  4. #4
    inviteb8b12f94

    Re : Maths Sup Spe

    Citation Envoyé par robert et ses amis
    salut,
    l'idée globale, c'est qu'en sup les math de PCSI, PTSI et MPSI mais en MPSI le cours (écrit) explore peut-etre plus le programme. pour la spe, la MP a le programme le plus chargé en math, ceux de PSI, PC et PT partent de ce programme en éliminant certains points.
    Salut

    Donc si je veux disposer d'un cours complet de math dans ces categories il vaut mieux que je me tourne vers une documentation MPSI et MP .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8f53295a

    Re : Maths Sup Spe

    Citation Envoyé par Silver600
    Salut

    Donc si je veux disposer d'un cours complet de math dans ces categories il vaut mieux que je me tourne vers une documentation MPSI et MP .
    Oui, et même MP*, c'est assez marginal mais il y a quelques petits trucs qui ne figurent pas au programme de MP mais qui sont classes MP*.

Discussions similaires

  1. DM maths spé
    Par invitecfe912f5 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/09/2009, 12h26
  2. Infographiste après Maths sup/Maths spé
    Par invitef79c1b4f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/12/2007, 15h04
  3. Maths spé ou physique spé ?
    Par invite3e30c0a4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 26
    Dernier message: 31/03/2006, 23h06
  4. DM de spé maths TS
    Par inviteaab06e3e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/10/2005, 11h03