quels numeros faut-il jouer?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

quels numeros faut-il jouer?



  1. #1
    invite4793bfc9

    quels numeros faut-il jouer?


    ------

    Petite devinette: selon vous, y'a t-il des combinaisons plus interressantes que d'autres à jouer au loto?

    -----

  2. #2
    invite14ea0d5b

    Re : quels numeros faut-il jouer?

    non.........

  3. #3
    invite4b9cdbca

    Re : quels numeros faut-il jouer?

    Euh sur le coup je repondrai non, parce que la sortie des numéros est totalement aléatoire. Cependant, ta question laisse planer le doute...

    Serait-ce un moyen détourné d'amener la discussion sur la possibilité de déterminer une sorte d'algorithme pour calculer ça ? Lol tu as trop regardé Qui perd gagne, mon ami...

    +++

  4. #4
    shokin

    Re : quels numeros faut-il jouer?

    J'espère que ce n'est pas la cupidité ou l'illusion du "riche et heureux".

    Shokin
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Coincoin

    Re : quels numeros faut-il jouer?

    Salut,
    Les combinaisons les plus intéressantes à jouer sont... les moins jouées. Car, même si tu as la même chance de gagner, tu gagnes plus (moins de gagnants entre qui partager), donc ton espérance mathématique est plus grande.
    Encore une victoire de Canard !

  7. #6
    Antikhippe

    Re : quels numeros faut-il jouer?

    Citation Envoyé par stephone
    Petite devinette: selon vous, y'a t-il des combinaisons plus interressantes que d'autres à jouer au loto?
    Disons qu'il y en a qui sont moins intéressantes que d'autres comme 1 ; 2 ; 3 ; 4 ; 5 ; 6 ou 22 ; 23 ; 24 ; 25 ; 26 ; 27 par exemple.

    Bien sûr, ce n'est pas impossible qu'elles sortent mais en principe, les gars du loto suppriment ces combinaisons de nombres consécutifs puisque trop de gens la jouent, comme les dates d'anniversaire.

  8. #7
    invite4b9cdbca

    Re : quels numeros faut-il jouer?

    Les gens du loto ont le droit de remanier les tirages ?

  9. #8
    Antikhippe

    Re : quels numeros faut-il jouer?

    Citation Envoyé par kron
    Les gens du loto ont le droit de remanier les tirages ?
    Pas de les remanier une fois sortis, ils ont le droit de les supprimer s'ils sont trop courants ou trop faciles avant de les publier officiellement.

  10. #9
    invite4793bfc9

    Re : quels numeros faut-il jouer?

    bien joué coincoin. Comme quoi faut pas s'fier à ses premières impressions

  11. #10
    Antikhippe

    Re : quels numeros faut-il jouer?

    Citation Envoyé par stephone
    bien joué coincoin. Comme quoi faut pas s'fier à ses premières impressions
    La meilleure combinaison pour ne pas perdre au loto, c'est de ne pas jouer ! Mais c'est sûr qu'on ne risque pas de gagner.

  12. #11
    Coincoin

    Re : quels numeros faut-il jouer?

    C'est sûr que même si "100% des gagnants ont joué", mathématiquement, il est plus intéressant de ne pas jouer...
    Encore une victoire de Canard !

  13. #12
    shokin

    Re : quels numeros faut-il jouer?

    M'enfin, on aime nous faire croire en des illusions utopiques. Et en croyant en ces illusions ascensionnelles, nous ne faisons que chuter.

    Bon, je m'éloigne du sujet.

    Shokin
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  14. #13
    invite4793bfc9

    Re : quels numeros faut-il jouer?

    pas sur qu'il soit forcément inutile de jouer au loto, même quand on n'a pas d'fric: en effet, même si la proba de gagner quelque chose est minime, on s'achète une part de rêve, de frisson, entre le moment où l'on coche les numéros et le moment du tirage. Cet intervalle de temps est à prendre en considération.

  15. #14
    Antikhippe

    Re : quels numeros faut-il jouer?

    Citation Envoyé par stephone
    pas sur qu'il soit forcément inutile de jouer au loto, même quand on n'a pas d'fric: en effet, même si la proba de gagner quelque chose est minime, on s'achète une part de rêve, de frisson, entre le moment où l'on coche les numéros et le moment du tirage. Cet intervalle de temps est à prendre en considération.
    Ce n'est pas faux, mais on peut aussi calculer le prix que l'on a dépensé à acheter tous les billets et les gains que l'on a amassés : là aussi, on a des frissons, la plupart du temps !

  16. #15
    shokin

    Re : quels numeros faut-il jouer?

    Je préfère encore garder les pieds sur terre, garder le contact avec la réalité.

    Pensez donc à ce que vous pouvez acheter à la place des jeux de hasards !

    [Et rien ne vous oblige à dépenser.]

    Shokin
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  17. #16
    invite787e8665

    Re : quels numeros faut-il jouer?

    Si on a toujours pas compris que tu es Shokin....

  18. #17
    shokin

    Re : quels numeros faut-il jouer?

    Citation Envoyé par R is R
    Si on a toujours pas compris que tu es Shokin....
    Hein ? ça me fait penser à quoi ?

    Shokin
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  19. #18
    invite4c07fe24

    Re : quels numeros faut-il jouer?

    Bonjour,

    je connais bien ce sujet car je l'ai étudié quelques temps.

    Il y a des numéros que les français jouent beaucoup plus que d'autres. Et sachant qu'à chaque tirage, les gains sont répartis entre les gagnants, un joueur qui joue une combinaison que personne ou très peu de personne joue, gagnera beaucoup plus que s'il joue des numéros et des combinaisons beaucoup joués.
    exemple: Rapport du 1er tirage du mercredi 25 mai 2005: 5n° permet de gagner 234 €

    Rapport du 1er tirage du mercredi 28 avril 2004: 5n° permet de gagner 2.132 €
    Nous gagnons 10 fois plus d'argent en jouant des combinaisons peu jouées ! Encore faut-il trouver ces combinaisons...

    David.

  20. #19
    martini_bird

    Re : quels numeros faut-il jouer?

    Salut,

    il faut jouer, au prochain tirage, les numéros : 7 13 18 19 27 et 42.

    Cordialement.
    « Angle éternel, la terre et le ciel, pour bissectrice, le vent. » Garcia Lorca

  21. #20
    invitec053041c

    Re : quels numeros faut-il jouer?

    En fait martini gagne la super cagnotte tous les ans, mais sous des noms différents .

  22. #21
    GuYem

    Re : quels numeros faut-il jouer?

    Citation Envoyé par Ledescat Voir le message
    En fait martini gagne la super cagnotte tous les ans, mais sous des noms différents .
    Ah martini, je te fais tellement confiance que je vais le faire tiens
    Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.

  23. #22
    invitebc99aa09

    Wink Re : quels numeros faut-il jouer?

    Gagner au loto sa serait cool mais il faut déjà être logique ( Regarder les numéros les plus tirés ) Après à voir avec la chance, Mais moi je pence qu'il ne faut pas tros espère parce la plus par du temp on ne gagne pas, A par les chanceux et encore il y en a peu !! Mais bon il ne faut jamais dire jamais comme on dit peu être que un jour sa nous arrivera !

  24. #23
    NicoEnac

    Re : quels numeros faut-il jouer?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Clemence.pat Voir le message
    Gagner au loto sa serait cool mais il faut déjà être logique
    N'importe quoi ! Logique ? Il s'agit de hasard ! J'ai un jour lu une pseudo-technique pour gagner "systématiquement" à la roulette : vous attendez une suite de 3 fois la même couleur. A ce moment, pariez sur l'autre couleur car il y a très peu de chances qu'une couleur tombe 4 fois de suite. Sauf que la probabilité qu'elle tombe à nouveau reste 1/2...

    Croire qu'on peut prédire les numéros du loto à partir des tirages précédents, c'est de l'hérésie !

    Un prof de proba parlait de cette "technique" qui était de jouer les numéros qui sortaient le moins. Les gens l'utilisant ont comme argument "ils ne sortent jamais ou moins souvent, il faut bien que ça s'équilibre". Mais mon prof a aussi parlé d'autres personnes qui jouaient les numéros qui sortaient le plus avec comme argument "tu vois bien qu'ils ont tendance à sortir plus !". Toutes ces "théories" ne sont que fabulations.

    Bref, pour répéter certains d'entre vous, je dirai que le moyen le plus certain de gagner au loto, c'est de ne pas jouer. L'espoir qu'il procure dépend de la naïveté de chacun (je dis cela sans être péjoratif).
    "Quand les gens sont de mon avis, il me semble que je dois avoir tort."O.Wilde

  25. #24
    kNz

    Re : quels numeros faut-il jouer?

    Citation Envoyé par NicoEnac Voir le message
    Bonjour,



    N'importe quoi ! Logique ? Il s'agit de hasard ! J'ai un jour lu une pseudo-technique pour gagner "systématiquement" à la roulette : vous attendez une suite de 3 fois la même couleur. A ce moment, pariez sur l'autre couleur car il y a très peu de chances qu'une couleur tombe 4 fois de suite. Sauf que la probabilité qu'elle tombe à nouveau reste 1/2...

    Croire qu'on peut prédire les numéros du loto à partir des tirages précédents, c'est de l'hérésie !

    Un prof de proba parlait de cette "technique" qui était de jouer les numéros qui sortaient le moins. Les gens l'utilisant ont comme argument "ils ne sortent jamais ou moins souvent, il faut bien que ça s'équilibre". Mais mon prof a aussi parlé d'autres personnes qui jouaient les numéros qui sortaient le plus avec comme argument "tu vois bien qu'ils ont tendance à sortir plus !". Toutes ces "théories" ne sont que fabulations.

    Bref, pour répéter certains d'entre vous, je dirai que le moyen le plus certain de gagner au loto, c'est de ne pas jouer. L'espoir qu'il procure dépend de la naïveté de chacun (je dis cela sans être péjoratif).
    C'est sûr qu'en regardant les numéros les plus tirés, on a peu de chances d'en déduire quoi que ce soit d'intéressant (sauf à vérifier que la française des jeux ne truque pas les tirages). En revanche, avoir accès aux numéros les plus joués par les français permet en effet d'accroître l'espérance de gain (voir plus haut comme le disait ce cher Coincoin). Y a plus qu'à demander aux gens dans la rue.

  26. #25
    ar13menia

    Re : quels numeros faut-il jouer?

    salut,
    moi j'ai une autre question combien y a t il de possibilité de combinaison au loto ou a l'euromillions?

  27. #26
    invite765732342432
    Invité

    Re : quels numeros faut-il jouer?

    Citation Envoyé par NicoEnac Voir le message
    Bref, pour répéter certains d'entre vous, je dirai que le moyen le plus certain de gagner au loto, c'est de ne pas jouer.
    Oui, mais:
    L'espoir qu'il procure dépend de la naïveté de chacun (je dis cela sans être péjoratif).
    Pas forcément. Pour une immense majorité de français, jouer au loto (&co) constitue la seule technique (légale) à probabilité non-nulle de gagner plusieurs centaines de milliers d'euros (un Smicard gagnera 500.000€ en toute une vie de travail)

    Pour le reste, évidemment d'accord: aucun moyen de prédire les tirages, toutes ces techniques sont des arnaques.
    Même dans le meilleur des cas, jouer les numéros les moins joués ne permettra pas d'avoir une espérance positive. Le seul intérêt reste donc le gros lot.

  28. #27
    invite765732342432
    Invité

    Re : quels numeros faut-il jouer?

    Citation Envoyé par ar13menia Voir le message
    salut,
    moi j'ai une autre question combien y a t il de possibilité de combinaison au loto ou a l'euromillions?
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Loto
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Euromillions

  29. #28
    NicoEnac

    Re : quels numeros faut-il jouer?

    Combien de possibilités pour le 1er numéro ? Combien pour le deuxième une fois le premier tiré ? Combien pour le 3ème une fois le 1er et le 2ème tirés ? Etc....

    Ensuite il faut diviser par le nombre de combinaisons possibles entre le tirage que tu obtiens. Exemple : 49 numéros au loto donc 49 possibilités pour le 1er, 48 pour le second, etc..., 44 pour le 6ème.
    Maintenant que j'ai mon tirage x1,x2,x3,x4,x5,x6, je peux l'organiser sous la forme :
    x1,x2,x3,x4,x5,x6
    mais aussi x2,x3,x4,x5,x6,x1
    mais aussi ...etc...
    j'ai donc 6! façons d'organiser mon tirage.

    D'où le nombre de combinaisons :

    Edit : grillé par wikipédia
    "Quand les gens sont de mon avis, il me semble que je dois avoir tort."O.Wilde

  30. #29
    apzo11

    Re : quels numeros faut-il jouer?

    Bonsoir,

    Si tu ne joues pas roba =0
    Si tu joues proba= voir site
    Si tes 6 numéros sortent proba inférieur à 1, car il ya une probabilité non nulle que tu perdes ton ticket.

    apzo11

  31. #30
    albanxiii
    Modérateur

    Re : quels numeros faut-il jouer?

    Citation Envoyé par NicoEnac Voir le message
    J'ai un jour lu une pseudo-technique pour gagner "systématiquement" à la roulette : vous attendez une suite de 3 fois la même couleur. A ce moment, pariez sur l'autre couleur car il y a très peu de chances qu'une couleur tombe 4 fois de suite. Sauf que la probabilité qu'elle tombe à nouveau reste 1/2..
    Effectivement, la bille de la roulette n'a pas de mémoire, contrairement aux joueurs....
    Et c'est pareil pour les boules du loto.

    Visiblement c'est difficile à comprendre pour pas mal de monde.

Discussions similaires

  1. quels débouchés pour quels masters?
    Par invite72c0d6fe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/10/2007, 21h44
  2. Numéros et pieds de pages
    Par Myr dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/06/2006, 12h39
  3. Quels champs d'applications pour quels domaines des maths
    Par invitec58aa740 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/05/2006, 13h11
  4. Numéros de pages en LaTeX
    Par invite69b4fa3b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/09/2004, 06h08
  5. reconaissance des numeros
    Par invite243be281 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/06/2004, 21h34