Intégration dans le domaine de Fourier, avec des variables discrètes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Intégration dans le domaine de Fourier, avec des variables discrètes



  1. #1
    monnoliv

    Intégration dans le domaine de Fourier, avec des variables discrètes


    ------

    Bonjour,

    J'ai un problème assez pointu.
    Je travaille dans le domaine discret. Pour intégrer une fonction à deux dimensions, je calcule sa transformée de Fourier (TF), puis j'effectue une opération sur la TF, puis j'effectue la transformée inverse. Le résultat est l'intégrale de la fonction.
    Alors que la formule dans le cas continu est assez facile à trouver, genre pour une dimension int(f(x)) = F-1{F(U)/U} avec F(U) la TF de f(x), dans le cas discret c'est plus délicat. J'ai bien trouvé une formule d'intégration qui fonctionne très bien en deux dimensions mais je ne suis pas satisfait sur le raisonnement pour y aboutir.
    Ma question, connaissez-vous ou avez-vous des liens à me proposer concernant les moyens de dérivation/intégration dans l'espace de Fourier pour les variables discrètes?

    Je vous remercie.

    -----
    Ne soldez pas grand mère, elle brosse encore.

  2. #2
    zoup1

    Re : Intégration dans le domaine de Fourier, avec des variables discrètes

    Je ne vois pas où est le problème entre le discret et le continu pour l'intégration en fourier...
    Qu'est ce que tu cherhces à calculer ? l'intégrale de surface ?
    Qu'utilises tu comme expression, qu'est-ce qui ne te satisfait pas dans le raisonnement ?
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  3. #3
    Evil.Saien

    Re : Intégration dans le domaine de Fourier, avec des variables discrètes

    Salut, je vois ou est le problème...
    En fait leq^quotient de newton ne peut pas être fait pour calculer la dérivé car la fonction est discrète.
    Pour ca il faut utiliser l'opérateur qui est la différence finie.