Bonjour

Je demande un avis sur un problème sur les intervalles de confiance dont voici en substance l'énoncé : On a des produits industriels -disons des clés USB dont un certain pourcentage présente une défectuosité. Sur base d'1 échantillon (aléatoire et simple) on construit un IC(intervalle de confiance ) à 95% pour la proportion de clés défectueuses. On a comme résultat un intervalle [a;b]. La question est : Quelle taille d'échantillon a permis d'obtenir cet IC?

J'ai procédé comme suit (selon la théorie): [X_ - (Ueps/2)*sigma/sqrt(n); X_ +(Ueps/2)*sigma/sqrt(n)] = [a;b]
où X_ = Xbarre(moyenne de l'échantillon....) . Mon problème est que je ne sais pas comment trouver la variance ou l'écart-type. Si je prends sigma = 1 le résultat n'est pas bon...

Quelqu'un a t-il une piste comment résoudre un tel exercice? (Doit-on le faire avec une population normale d'écart-type connu ou autre? Si oui comment connaitre cet écart-type sachant que 1 ne convient comme valeur) . Merci pour la contribution de chacun.