Dérivation d'intégrale
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Dérivation d'intégrale



  1. #1
    invite3c7cf36a

    Dérivation d'intégrale


    ------

    Bonjour,

    Je dois dériver l'intégrale de 0 à x de F(x) en sachant que la primitive de F s'annulant en 0 est G.

    L'ennui c'est que je ne sais pas comment faire à cause des bornes d'intégrations. Pourriez vous m'éclairer svp.

    -----

  2. #2
    Jeanpaul

    Re : Dérivation d'intégrale

    Faut pas dire somme de 0 à x de F(x) car on ne sait plus si x est la variable d'intégration ou la borne. Il faut dire somme de 0 à x de F(t) dt
    On sait que cette intégrale est la primitive de F qui s'annule en 0, ou bien on peut dire que c'est G(x) - G(0) où G est une primitive quelconque de F.

  3. #3
    invite3c7cf36a

    Re : Dérivation d'intégrale

    Effectivement oui mais il me reste toujours ce problème comment dériver une intégrale ayant une borne non fixe?

  4. #4
    Jeanpaul

    Re : Dérivation d'intégrale

    L'intégrale qui a une borne variable x est une fonction de x et cette fonction est la primitive que tu cherches car sa dérivée est F(x) et elle s'annule pour x=0.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3c7cf36a

    Re : Dérivation d'intégrale

    Je ne suis pas sûre d'avoir tout compris mais apparement çà ferait G(x) c'est çà?

  7. #6
    God's Breath

    Re : Dérivation d'intégrale

    Écris la formule correspondant au calcul de Jeanpaul :, donc la dérivée de l'intégrale est , par définition même d'un primitive.
    Et Dieu, dans sa colère, pour punir les humains, envoya sur la Terre les mathématiciens.

  8. #7
    invite3c7cf36a

    Re : Dérivation d'intégrale

    Une autre petite question car apparemment je n'aboutis pas au bon résultat:

    On me demande d'exprimer G(0) et G(1) en fonction de G(x).

    J'utilise donc la formule de Taylor avec reste intégrale à l'ordre 1 et je trouve G(0)= G(x)+ (0-x)G'(x) et G(1)=G(x)+(1-x)G'(x)

    Cependant après on me demande de montrer que la valeur absolue de F(x) est inférieur à (((1-x²)+x²)/2)*(sup(t appartient [0,1]) de la valeur absolue de f(t))

    Sachant que je sais que F'=f et intégrale de 0 à 1 de F(t)dt=0

    Pour montrer cette inégalité je me sert donc de cette intégrale en disant que int(0 à1) de F(t)dt=G(1)-G(0) mais j'arrive à quelque chose d'absurde qui est que cette intégrale est égale à F(x)


Discussions similaires

  1. Calcul d'intégrale
    Par inviteb9ec20b2 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/10/2016, 10h25
  2. question d'integrale
    Par invitebee65b1b dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/08/2008, 21h08
  3. calcul d'integrale
    Par naffrancois dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 15
    Dernier message: 22/08/2008, 08h51
  4. Problème d'intégrale
    Par invite8335bcc6 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/02/2008, 11h23
  5. Symbole d'intégrale
    Par invite06179cfd dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/05/2006, 12h51