transformation conforme
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

transformation conforme



  1. #1
    invite93279690

    transformation conforme


    ------

    Bonjour,

    Je ne connais malheureusement pas bien les transformations conformes pour l'instant et je souhaiterais savoir si il existait une transformation conforme du disque dans un demi-plan ou bien si possible une transformation conforme de deux disques de même rayon en deux demi-plans parallèles.

    Merci d'avance !!

    -----

  2. #2
    invitea3eb043e

    Re : transformation conforme

    Une inversion dont le centre est sur le disque génère un demi-plan et c'est une transformation conforme (respectant les angles).

  3. #3
    invite93279690

    Re : transformation conforme

    Citation Envoyé par Jeanpaul Voir le message
    Une inversion dont le centre est sur le disque génère un demi-plan et c'est une transformation conforme (respectant les angles).
    Merci pour la réponse.
    Malheureusement mon problème est un petit peu plus compliqué qu'un disque dans le plan et correspond plutot à deux disques dans le plan.
    J'ai trouvé ici un système similaire (ligne bifilaire) à mon problème dont les propriétés sont étudiées en utilisant une transformation conforme à deux poles. Malheureusement la page qui contient la transformation qui m'interesse est manquante dans le lien et je souhaiterais savoir si quelqu'un sait quelle est l'expression de cette transformation.

  4. #4
    invitea3eb043e

    Re : transformation conforme

    Je ne suis pas un expert en transformations conformes mais on peut quand même observer que ces cercles appartiennent à 2 réseaux orthogonaux, l'un à points de base l'autre à points-limites.
    En clair, si on appelle a et - a les affixes des points A et B, on peut remarquer que l'un des réseaux correspond à |(z-a)/(z+a)| = Cte et l'autre à l'argument constant.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Certification conforme.
    Par invite1acf75ec dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/01/2009, 22h25
  2. Théorie conforme au delà de la dimension 2
    Par invite9c9b9968 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/03/2008, 13h07
  3. Jumeaux,individus differents ou copie conforme???
    Par invited91a16fc dans le forum Biologie
    Réponses: 36
    Dernier message: 06/04/2007, 15h18
  4. transformation conforme
    Par invited749d0b6 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/10/2005, 18h15