Bonjour !
Je connais les coordonnées de deux points (Notons les A(Xa, Ya, Za) et B(Xb, Yb, Zb)).
J'aimerais trouver la rotation minimale du repère telle que l'axe Oz soit parallèle à (AB).
J'ai essayé de faire la rotation d'angle atan((Yb-Ya)/(Xa-Xb))+pi/2 et d'axe z suivie de la rotation d'angle atan((Zb-Za)/(Xb-Xa))+pi/2 et d'axe y. J'obtiens des résultats assez proches de ce que je veux, mais ce n'est toujours pas ça que je cherche...
J'aurais donc aimé votre aide pour savoir quelle(s) rotation(s) permettraient ce changement de repère.
Eventuellement, vous pourriez me donner une matrice permettant de faire ce changement de repère à la place de rotation(s).
PS : Je suis en Terminale, et c'est pour un projet perso (jeu en C++) que je demande ça. Donc si possible, évitez les termes trop compliqués :P .
Merci d'avance
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