Salut tt le monde !!
Quelqu'un aurait-il une idée lumineuse pour m'aider à résoudre une équation ac des exponentielles complexes ac MATLAB ?
Je suis novice et j'ai un peu beaucoup du mal !!
Merci
-----
Salut tt le monde !!
Quelqu'un aurait-il une idée lumineuse pour m'aider à résoudre une équation ac des exponentielles complexes ac MATLAB ?
Je suis novice et j'ai un peu beaucoup du mal !!
Merci
Bonjour.
Tu devrais mettre ton post dans le forum "www.developpez.net matlab" !
Les équations se résolvent avec 'solve". Exemple :
solve('x^2-4*exp(i*pi/3)')
ans =
[ -3^(1/2)-i]
[ 3^(1/2)+i]
>> solve('x^2-2-2*i*sqrt(3)')
ans =
[ -3^(1/2)-i]
[ 3^(1/2)+i]
J'ai déjà essayé plusieurs fois avec solve mais il me renvoie mon équation sans calculer l'inconnue.
J'ai b= A*exp(i*beta+B)+C pour faire simple
et je veux trouver les ou le beta tel que b=1
donc j'ai fait solve('b-1')
et il me renvoie b=1 puis b=A*exp(i*beta+B)+C, ce qui est logique mais moi je voudrais beta=...
Maintenant quand j'utilise solve il me met :
Error using ==> solve
Unable to find closed form solution.
Y a-t-il donc un autre moyen de trouver une solution à mon équation ?
Bonjour.
Je fais comme ça :
solve('A*exp(i*beta+B)+C-1')
ans =
i*(B-log(-(C-1)/A))
Le problème ça doit alors être que moi j'ai des sommes de produits entre des exponentielles et des logarithmes népérien dans lesquels se trouvent encore des exponentielles...
et il n'arrive pas à trouver une solution approchée on dirait...
Fais nous voir ton équation.j'ai des sommes de produits entre des exponentielles et des logarithmes népérien dans lesquels se trouvent encore des exponentielles...
function b=essaisophiebeta(alpha,Hobs,h o)
beta=sym('beta')
%on va calculer le beta tel que Hobs/ho=1 et alpha=5
S=0
for m=2:1:2
for r=1:1:m-1
%Definition de la fonction f(r)