densité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

densité



  1. #1
    invite1a15d893

    densité


    ------

    voila je sais pas si c vrai ou pas mais est ce que si R² est dense dans C( R) = fonction continue bornée est ce que pour verifié que h(Zn,Yn)->h(Z,Y) il suffit de le faire pour h(y,z)=f( z)g(y ) ?? le faite que c dense ça a avoir ou pas?

    -----

  2. #2
    KerLannais

    Re : densité

    Salut,

    Aurais-tu fumé un pétard ou bien c'est l'heure tardive qui fait ça

    Tu dis que est dense dans
    Quelle injection de dans tu utilise exactement? Quelle fonction fais tu correspondre au couple ?
    Les mathématiques ne s'apprennent pas elles se comprennent.

  3. #3
    invite1a15d893

    Re : densité

    je n'ai compris le passage souligné je comprend pas pourquoi il suffit de le vérifier pour h(y,z)=f(y)g(z)?
    heelp!!

  4. #4
    KerLannais

    Re : densité

    Re

    Ce qui est utilisé c'est le fait que
    lemme:
    la famille des fonctions de la forme

    avec est totale pour la norme dans . Ca veut dire que l'espace vectoriel engendré par cette famille est dense pour cette norme dans cette espace, ou dit autrement, que pour toute fonction et pour tout , il existe et tels que:

    ce que je note c'est la fonction


    En utilisant ce lemme et en s'inspirant de la preuve du Corollaire 1.43 on montre ce que tu n'as pas compris.

    Pour démontrer ce lemme l'auteur du texte dit qu'il suffit d'appliquer le théorème de Stone Weierstrass après avoir compactifié par l'ajout d'un point à l'infini (un peu comme la compactification d'Alexandroff de )

    J'avoue que, pour les fonctions cet argument me convient, pour les fonctions ça me paraît être de la fumisterie étant donné que ces fonctions n'ont pas à proprement parlé de valeur à l'infini (contrairement au fonction qui valent 0 en l'infini), et en notant

    le compactifié de , je ne sais pas au juste comment l'auteur de ce texte construit une injection continue

    Cela dit je pense qu'on peut quand même démontrer le lemme de Slutsky à l'aide de fonctions étant donné qu'elles sont denses pour les normes dans les fonctions
    Les mathématiques ne s'apprennent pas elles se comprennent.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1a15d893

    Re : densité

    merci beaucoup KerLannais, je comprend mieux maintenant ce passage.
    encore merci

  7. #6
    invite1a15d893

    Re : densité

    est ce qu'il y a un lien entre le théorème de Slutsky et équation de Slutsky? je travail sur le théorème de Slutsky et l'estimation par méthodes de substitution qui n'utilise que l'equation de Slutsky.

Discussions similaires

  1. Densité
    Par invite5232f918 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/05/2009, 18h12
  2. densité
    Par invited6762220 dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/03/2009, 17h53
  3. Densité
    Par invite2220c077 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/03/2009, 18h47
  4. Diagramme densité matière-densité constante cosmologique
    Par invite596113a7 dans le forum Archives
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/04/2008, 23h35
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 25/09/2007, 12h26