frontiere libre: inéquations variationnelles, opérateurs maximaux monotones
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

frontiere libre: inéquations variationnelles, opérateurs maximaux monotones



  1. #1
    invite40f82214

    frontiere libre: inéquations variationnelles, opérateurs maximaux monotones


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Je vous écris afin d'avoir des renseignements, j'ai choisi des cours complémentaires pour l'année prochaine dont un dans une autres université il se nomme:

    "Problèmes à frontières libres "

    J'ai feuilleté le programme de celui ci et je trouve un probleme c'est que je ne connait pas du tout de quoi ca parle, je voulais donc votre avis pour savoir si ce cours est compliqué et quels sont les prérequis à votre avis.

    Revoir et approfondir quelques notions de l'analyse fonctionnelle utiles pour ce cours, dans le cadre des espaces de Banach, de Hilbert, et de Sobolev:

    Introduction des inéquations variationnelles, opérateurs maximaux monotones, modélisation de problèmes modèles classiques et étude des résultats d’existence, d’unicité et de régularité de leurs solutions, applications (problème de De Signorini, Hele-Shaw, Stefan).

    Moi j'ai suivis des cours d'analyse vectoriel, tensoriel mais pour ce qui de se qui est inscrit plus haut je ne connait pas.

    Pouvez vous me dire si ces cours sont compliqués, quels sont les prérequis selon vous?

    -----

  2. #2
    invite392a8924

    Re : frontiere libre: inéquations variationnelles, opérateurs maximaux monotones

    salut,
    tu as comme prerequis,la théorie des opérateurs linéaires, dans un Hilbert, auusi les équations intégrales, comme celles de Freedholm ...

    si ce que je pense, ce cours est facile à etudier , on l'a etudier , il nous demande seulement beaucoup d'exercices pour fixer les idées.

    bonne chance.

  3. #3
    invite392a8924

    Re : frontiere libre: inéquations variationnelles, opérateurs maximaux monotones

    Citation Envoyé par lobachevsky Voir le message
    salut,
    tu as comme prerequis,la théorie des opérateurs linéaires, dans un Hilbert, auusi les équations intégrales, comme celles de Freedholm ...

    si ce que je pense, ce cours est facile à etudier , on l'a etudier , il nous demande seulement beaucoup d'exercices pour fixer les idées.

    bonne chance.

    auusi j'ai oublier une chose , tu doit se rappeler de la théorie des équations de la physique mathématique.

  4. #4
    invite40f82214

    Re : frontiere libre: inéquations variationnelles, opérateurs maximaux monotones

    merci bcp pour les infos.
    ca va etre chaud je pense car je n'ai pas les prerequis encore.

    on vera bien merci en tout cas

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. idéaux maximaux d´un anneau
    Par christophe_de_Berlin dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/03/2009, 14h09
  2. Propriété des fonctions monotones
    Par Bleyblue dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/10/2008, 14h15
  3. séquences monotones mais distrayantes
    Par invite35452583 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/01/2007, 20h20
  4. Méthode variationnelles en mécanique quantique
    Par invite46ee2a36 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/01/2007, 16h16
  5. convergence des suites monotones
    Par invite3ac51b88 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 17
    Dernier message: 28/09/2006, 20h35