questions prépa maths MP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

questions prépa maths MP



  1. #1
    invite891fc415

    questions prépa maths MP


    ------

    bonjour, je suis en prépa scientifique, j'entre en deuxième année à la rentrée et le professeur de mathématique nous a donné un questionnaire pour nous permettre de réviser plus efficacement. seulement, j'ai quelques problèmes à répondre à certaines questions, si quelqu'un pouvait m'aider svp

    -1-qu'est-ce que la multiplicité d'une racine a d'un polynôme P?
    j'ai répondu que c'était le nombre de fois que l'on pouvait factoriser par cette racine un polynome P, mais je ne sais pas s'il faut préciser autre chose ou non

    -2-quel est le lien entre la multiplicité d'une racine a d'un polynome P et les dérivées de ce polynome?
    je n'en ai aucune idée et les sites internet ne m'ont pas renseigné non plus.

    -3-qu'est-ce le pôle d'une fraction rationnelle?
    en règle générale, ce sont les racines du dénominateur?

    je continue d'avancer dans le questionnaire
    je vous remercie d'avance

    -----

  2. #2
    invite6f25a1fe

    Re : questions prépa maths MP

    Pour le lien avec les dérivées, il suffit de voir :
    Que veut dire pour toi, du point de vue des racines, que ?

  3. #3
    invite891fc415

    Re : questions prépa maths MP

    heu... que x0 est racine de la dérivée nième de P, mais on ne peut pas connaitre sa multiplicité?

  4. #4
    invite891fc415

    Re : questions prépa maths MP

    ou bien que le polynome P admet n racines ou moins?
    donc que la multiplicité d'une racine et forcément inférieure ou égale à n, sachant que la dérivée nième de P est nulle?
    (un peu de mal à exprimer ce que je veus dire)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6f25a1fe

    Re : questions prépa maths MP

    non, on peut arrivé à dire que si alors c'est que x0 est une racine du polynôme P de multiplicité au moins n.