Questions prepa
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Questions prepa

invite52cb649e

Exclamation Questions prepa

------

Bonjour tout le monde,
    voila j'ai quelques questions qui me titillent au sujet des classes prepas:

1ere question : Sainte-genevieve demande une lettre de motivation et une lettre de recomendation des professeurs principaux, mais les autres prepas non. Est-ce que ce serai mal vu si j'ajoute ces deux elements dans le dossier pour une autre prepa ?

2eme question : on m'a conseille de passer le TOFEL ce qui pourrait etre un plus dans le dossier mais et-ce que je peux inclure la fiche des resultats dans le dossier ?

3eme question : en estimant que je puisse inclure la fiche de resultats, il y a ma photo sur cette meme fiche est-ce que je peux la masquer etant donne que les dossiers sont sans photos ?

Merci d'avance

-----

invite77dc7b03

Re : Questions prepa

On ne peut pas t'interdire de rajouter des trucs dans le dossier, mais c'est inutile tant que tu n'es pas dans un cas particulier, et ça peut être mal perçu par les profs qui épluchent ces dossiers. On te demande des pièces, faire du zèle peut être vu comme une tentative de te faire mousser ou d'amadouer le jury, alors que la procédure essaie d'être la plus objective possible. En plus ça fait plus de boulot pour les gens qui épluchent déjà des centaines de dossiers.
    Imagine, si chaque élève mettait tous les documents possibles dans son dossier pour essayer de faire meilleur effet : on aurait tellement de surenchère que ça deviendrait complètement impossible à traiter!

Normalement, les pièces demandées devraient suffire largement à l'évaluation de ton niveau.

Pour Ginette, c'est un peu à part. Ils recherchent des profils particuliers et ne s'en cachent pas, d'ailleurs.

Discussions similaires

1. Questions sur les classes prépa
    Par invite2bf7e9e8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/06/2008, 23h05
  2. Quelques questions de prépa
    Par invited43609c0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/03/2008, 22h54
  3. Questions concernant la spécialité en terminale et la prépa...
    Par invite78112d50 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 08/04/2007, 12h17
  4. Quelques questions au sujet de la prépa.
    Par invite7564a688 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/02/2007, 01h21
  5. [Prépa bio] Questions de terrain à Crozon
    Par invite4b206e67 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/11/2006, 17h05