sujet math
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

sujet math



  1. #1
    invitee4ead03e

    sujet math


    ------

    salut tous le monde voila j'ai quelque exos a verifier avec vous gspert ne pas trop vous deranger voila je comance :
    le premier exercice: j'ai trouvè comme resultat : 0 et 2.
    le deuxieme exercice : j'ai etudiè les deux cas ::
    a egale a 0 et j'ai trouvè a=-b=0 pr que f soit continue sur R .
    a non egale a 0 donc lim f (x----0 valeur petit) = -b , lim f (x----0 valeur grande) = a donc a doit etre egale -b pr que f soit continue sur R (a = -b =f(0) ).
    le troisieme exo: df=R ,
    f'(x)=((3sinx cos(cos carrè x)) ( racine de 1+xpuissance4)-(2-sin(cos puissance 3x) (4Xpuissance 3/2racine de 1+x puissance4) ) / 1+x puissance 4
    dernier exercice quand on nous dis a l'ordre 2 on s'arrete alors a la deuxieme derivèe c bien ça?? moi j'ai trouvè
    1-2x+2x puissance 2+ 0(x puissance 3) et concernant la derniere question j'ai pas su comment la faire ..
    je m'excuse pour ce type d'ecriture j'ai pas trouvè un clavier mathematique vrement dsl , j'atend vos reponse et merci d'avance, respectivement lila

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite899aa2b3

    Re : sujet math

    Bonjour.
    je m'excuse pour ce type d'ecriture j'ai pas trouvè un clavier mathematique vrement dsl
    En attendant la validation de la pièce jointe, il faut savoir que le fait d'écrire des formules est indépendant du clavier: il faut entrer chaque formule entre deux bornes TEX.

  3. #3
    invitee4ead03e

    Re : sujet math

    ok merci je ne savais pas je ss nouvelle c pr ça .

  4. #4
    invite899aa2b3

    Re : sujet math

    Je suis d'accord pour la question 1. Pour la deux aussi (les résultats peuvent être regroupés en écrivant ).
    Pour la dernière il me semble que et
    donc il n'y a pas de .
    Donc .
    On a donc le coefficient de la tangente est .
    (Le sujet a trop traîné au fond d'un sac).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee4ead03e

    Re : sujet math

    merci beaucoup pr votre reponse oui c vrai le sujet a ètè trop trainè dans mon sac il remonte a janvier et comme g trop de feuilles c pr ça je m'excuse en tous cas de vous l'avoir presentè sous cette etat, donc d'apres se que j'ai compris pr deduire l'equation de la tangente je dois calculer f'(0) c bien ça !! et pr le second exo je dois tjr verifier que lim f (x----0 grande valeur)=lin f (x----0 petite valeur) = f(0) ????

  7. #6
    invite899aa2b3

    Re : sujet math

    En fait seulement que la limite à gauche est la même que celle à droite: si c'est le cas cette valeur sera

  8. #7
    invitee4ead03e

    Re : sujet math

    merci et pour l'equation de la tangente et le 3eme exercice s'il vous plait . respectivement lila

  9. #8
    invite899aa2b3

    Re : sujet math

    Ben la tangente a pour coefficient directeur et passe par donc tu dois pouvoir conclure.
    Pour la 3 ça doit être correct: tu a l'air d'avoir bien appliqué les règles de dérivation.

  10. #9
    invitee4ead03e

    Re : sujet math

    ok merci encore je dirais alors que l'equation est y=x-2 c bien ça??

  11. #10
    invitee4ead03e

    Re : sujet math

    esque le domaine de definition du 3eme exo est bien R??? je vouderai savoir comment on fait pr montrer en utilisant les theoremes sur les limites une limite donnè j'en es une f(x)=(x^3+3xsinx-13x+6)/(xsinx-4)
    montrer que limf(x) x----2=3 mercii encore respectivement lila.

Discussions similaires

  1. Sujet incluant l'Informatique, les math et la physique
    Par invite10240d75 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2009, 17h38
  2. Recherche sujet d'exposé en math
    Par Bleyblue dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/10/2007, 07h06
  3. TS spé math==> je bloque sur un sujet de DM
    Par invitedd084350 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/11/2006, 15h50
  4. Sujet MATH PHYSIQUE svp
    Par invite208983b7 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/10/2005, 11h18