Bonjour, parmis les problèmes du millénaire, je voudrais savoir quel conjecture a posé le moins de problème à ceux qui ont essayé de la résoudre (je dois classer ces problèmes par ordre de complexité).
-----
Bonjour, parmis les problèmes du millénaire, je voudrais savoir quel conjecture a posé le moins de problème à ceux qui ont essayé de la résoudre (je dois classer ces problèmes par ordre de complexité).
Comment peut-on juger de la difficulté qu'il y a à tenter de résoudre un problème? En général, peu importe la complexité de chemins pris afin de résoudre un problème mais n'ayant pas aboutis, c'est la complexité des problèmes résolus que l'on peut juger...
Je ne pense pas que personne qui a travaillé sur l'un des problèmes du millénaire te dira que le problème n'est pas trop complexe... Si tu veux plus d'informations sur ces problèmes, lis les textes associés à ceux-ci sur le site du Clay Institute (tu verras, si ce n'est déjà fait, qu'il y en a un de résolu 'seulement')
Tant qu'un problème n'est pas résolu, on ne peut parler de sa complexité.
P.S: la seule conjecture parmi les sept qui à ce jour fut démontrer est la conjecture de Point carré, cependant un autre cas de cette conjecture serait encore ouvert ( à vérifier ).
Cordialement
Pouriez-vous m'aider à comprendre la conjecture de Hodge ? J'ai lu l'article associé mais beaucoup de termes m'échappent.
Je vais dire que je ne suis pas un génie (ce qui est vrai) pour être sûr de bien comprendre. Imagine que tu dois faire un cours sur la conjecture de Hodge destiné au grand public.
Je voudrais savoir si la conjecture de Poincaré est complètement résolue. Pour chaque dimension il y a eu une preuve, alors y-aurait-il eu une erreur ?
Garnet, j'accepte de te répondre si tu me donnes la réponse à ma question précédente.