problèmes du millénaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

problèmes du millénaire



  1. #1
    invite06a166f3

    problèmes du millénaire


    ------

    Bonjour, parmis les problèmes du millénaire, je voudrais savoir quel conjecture a posé le moins de problème à ceux qui ont essayé de la résoudre (je dois classer ces problèmes par ordre de complexité).

    -----

  2. #2
    Universus

    Re : problèmes du millénaire

    Comment peut-on juger de la difficulté qu'il y a à tenter de résoudre un problème? En général, peu importe la complexité de chemins pris afin de résoudre un problème mais n'ayant pas aboutis, c'est la complexité des problèmes résolus que l'on peut juger...

    Je ne pense pas que personne qui a travaillé sur l'un des problèmes du millénaire te dira que le problème n'est pas trop complexe... Si tu veux plus d'informations sur ces problèmes, lis les textes associés à ceux-ci sur le site du Clay Institute (tu verras, si ce n'est déjà fait, qu'il y en a un de résolu 'seulement')

  3. #3
    invitebe08d051

    Re : problèmes du millénaire

    Citation Envoyé par parousky Voir le message
    Bonjour, parmis les problèmes du millénaire, je voudrais savoir quel conjecture a posé le moins de problème à ceux qui ont essayé de la résoudre (je dois classer ces problèmes par ordre de complexité).
    Tant qu'un problème n'est pas résolu, on ne peut parler de sa complexité.

    P.S: la seule conjecture parmi les sept qui à ce jour fut démontrer est la conjecture de Point carré, cependant un autre cas de cette conjecture serait encore ouvert ( à vérifier ).

    Cordialement

  4. #4
    invite06a166f3

    Re : problèmes du millénaire

    Pouriez-vous m'aider à comprendre la conjecture de Hodge ? J'ai lu l'article associé mais beaucoup de termes m'échappent.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebe08d051

    Re : problèmes du millénaire

    Citation Envoyé par parousky Voir le message
    Pouriez-vous m'aider à comprendre la conjecture de Hodge ? J'ai lu l'article associé mais beaucoup de termes m'échappent.
    Peut-tu nous dire quel est ton niveau ???

  7. #6
    invite06a166f3

    Re : problèmes du millénaire

    Je vais dire que je ne suis pas un génie (ce qui est vrai) pour être sûr de bien comprendre. Imagine que tu dois faire un cours sur la conjecture de Hodge destiné au grand public.

  8. #7
    invitea41c27c1

    Re : problèmes du millénaire

    Citation Envoyé par mimo13 Voir le message
    P.S: la seule conjecture parmi les sept qui à ce jour fut démontrer est la conjecture de Point carré, cependant un autre cas de cette conjecture serait encore ouvert ( à vérifier ).

    Cordialement
    Je voudrais savoir si la conjecture de Poincaré est complètement résolue. Pour chaque dimension il y a eu une preuve, alors y-aurait-il eu une erreur ?

  9. #8
    invite06a166f3

    Re : problèmes du millénaire

    Garnet, j'accepte de te répondre si tu me donnes la réponse à ma question précédente.

Discussions similaires

  1. problèmes
    Par invite480a30d4 dans le forum Chimie
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/01/2009, 11h29
  2. Les énigmes Mathématiques du 3e millénaire
    Par invite54ae9c79 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/01/2009, 00h09
  3. Problemes DM
    Par invitee15a2b58 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 13
    Dernier message: 18/05/2008, 18h14