idées de preuves sur les distributions
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

idées de preuves sur les distributions



  1. #1
    gdm

    Angry idées de preuves sur les distributions


    ------

    slt,
    la notion de distributions est assez compliquée
    j'essaie de prouver 2 propriétés des distributions:
    1 la distribution a une dérivée nulle si et seulement si elle est constante:
    2 la dérivée d'un distribution paire (resp impaire) est impaire (resp (paire)

    voila, il y une chose qui ma tracasse. Je ne sais aps sur quoi m'appuyer étant donné que le prof a utilisé la distribution intégrale pour nous montrer la définition. Mais la preuve dans la cas générale ? quelle distribution prendre ? aucune?

    Pour le 1:
    soit T une distribution:
    si T'=0 alors <T',fi> = - < T, fi '> = fi ?
    si T est cste?

    Pour le 2:
    paire si T(-x) = T(x)
    impaire si T(x) = - T(x)
    je suis passé par la distribution intégrale .. mais c'est un cas praticulier et je n'ai pas abouti d'ailleurs ou alors ce n'est pas juste/rigoureux

    Sinon j'aimerais votre avis sur cela :
    est-ce une distribution?
    en gros j'ai suivi ce qu'on a fait :
    c'est linéaire (évident je crois )
    pour la continuité j'ai dit que :quelque soit qu doit tendre vers 0 ,on a et en incorporant l'intégrale telle que on a ne relation entre fi_m^(n) et fi_m^(n-1), puis par recurence , on arrive a un terme contenant fi_m qui tends vers 0 et je remonte dans les dérivés pour arrivé a que la somme tende vers 0 car chacune des intégrale successive tend vers 0 ou un truc du genre
    puis je dis que c'est continue
    je ne sais pas si je suis claire ..je ne sais pas si cette méthode est bonne car cela ressemble plus a du bidouillage
    merci

    -----
    GDM

  2. #2
    invite58633955

    Re : idées de preuves sur les distributions

    Bonjourn