Equation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Equation



  1. #1
    invite4816a864

    Equation


    ------

    Bonjour pour demain je dois résoudre les équation suivantes mais je n'y arive pas aidez moi !!!svp

    0= -0.5x+5

    0= 2x/3-2

    et le système d'equation 4x+6y= 120

    x+y = 26

    -----

  2. #2
    Coincoin

    Re : Equation

    Salut,
    Pour les premières, c'est une application directe du cours...
    Encore une victoire de Canard !

  3. #3
    invite9dfe163f

    Re : Equation

    Bonjour,

    mmh ça ma pourtant pas l'air très compliqué tout ça !

    Peux-tu nous indiquer ton niveau stp, nous dire là ou tu bloques et nous préciser s'il y a des parenthèses dans les équations ...

    Pour le système, reprend ton cours, il y a plusieurs manières d'y arriver ... moi je fais toujours par substitution, dans L1 tu exprime x par exemple en fonction du reste, et tu substitue ce reste dans L2, à la place du fameux x ...

    voila ce que je peux faire pour t'aider méthodiquement pour le système, pour les équations, je ne vois pas bien où tu peux bloquer !

    A moins que tu ne maîtrise pas les règles de calcul basiques ...


    edit : 10 min pour un pauvre message, je suis loooooooong.

  4. #4
    invite4b9cdbca

    Re : Equation

    Citation Envoyé par giga88
    Bonjour,

    mmh ça ma pourtant pas l'air très compliqué tout ça !

    Peux-tu nous indiquer ton niveau stp, nous dire là ou tu bloques et nous préciser s'il y a des parenthèses dans les équations ...

    Pour le système, reprend ton cours, il y a plusieurs manières d'y arriver ... moi je fais toujours par substitution, dans L1 tu exprime x par exemple en fonction du reste, et tu substitue ce reste dans L2, à la place du fameux x ...

    voila ce que je peux faire pour t'aider méthodiquement pour le système, pour les équations, je ne vois pas bien où tu peux bloquer !

    A moins que tu ne maîtrise pas les règles de calcul basiques ...


    edit : 10 min pour un pauvre message, je suis loooooooong.
    Je pense que notre ami est en troisième (systèmes d'équations, et les équations degré 1 ne sont pas très compliquées)

    Sinon, je suis d'accord avec les popositions de Giga...
    Tu passes les "x" d'un côté et les chiffres de l'autres... Tu verras bien ^^^

    Cordialement

    Kron

    PS : 3 minutes/messages.. mieux que toi Giga na !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    shokin

    Re : Equation

    Pour les équations du premier degré (avec seulement des x et des réels additionnés), tu peux les transformer sous la forme :

    ax+b=0

    ax=-b

    x=-b/a.

    [Pourvu que tu fasses la même opération à gauche et à droite. (avec quelques nuances)]

    Pour le système de n équations à n inconnues, tu as plusieurs moyens, dont la substitution, pour parvenir à tes fins (mais la fin ne justifie pas toujours les moyens) :

    tu peux par exemple multiplier ta deuxième équation par 4, puis isoler le 4x dans chacune des deux équations que tu as, puis par transitivité arriver à une équation à une inconnue.

    Shokin
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

Discussions similaires

  1. Correction demi equation + equation bilan
    Par sylvain78 dans le forum Chimie
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/04/2012, 12h29
  2. D'une équation cartésienne à une équation paramétrique
    Par invitef928c51c dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/07/2007, 17h21
  3. Equation
    Par invite96641ddb dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/05/2007, 10h45
  4. Equation
    Par invite870bfaea dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/10/2006, 11h20
  5. équation
    Par invite5af12512 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/10/2006, 08h57