Bonjour pour demain je dois résoudre les équation suivantes mais je n'y arive pas aidez moi !!!svp
0= -0.5x+5
0= 2x/3-2
et le système d'equation 4x+6y= 120
x+y = 26
-----
16/05/2005, 20h59
invite88ef51f0
Re : Equation
Salut,
Pour les premières, c'est une application directe du cours...
16/05/2005, 21h07
invite9dfe163f
Bonjour,
mmh ça ma pourtant pas l'air très compliqué tout ça !
Peux-tu nous indiquer ton niveau stp, nous dire là ou tu bloques et nous préciser s'il y a des parenthèses dans les équations ...
Pour le système, reprend ton cours, il y a plusieurs manières d'y arriver ... moi je fais toujours par substitution, dans L1 tu exprime x par exemple en fonction du reste, et tu substitue ce reste dans L2, à la place du fameux x ...
voila ce que je peux faire pour t'aider méthodiquement pour le système, pour les équations, je ne vois pas bien où tu peux bloquer !
A moins que tu ne maîtrise pas les règles de calcul basiques ...
edit : 10 min pour un pauvre message, je suis loooooooong.
16/05/2005, 21h43
invite4b9cdbca
Envoyé par giga88
Bonjour,
mmh ça ma pourtant pas l'air très compliqué tout ça !
Peux-tu nous indiquer ton niveau stp, nous dire là ou tu bloques et nous préciser s'il y a des parenthèses dans les équations ...
Pour le système, reprend ton cours, il y a plusieurs manières d'y arriver ... moi je fais toujours par substitution, dans L1 tu exprime x par exemple en fonction du reste, et tu substitue ce reste dans L2, à la place du fameux x ...
voila ce que je peux faire pour t'aider méthodiquement pour le système, pour les équations, je ne vois pas bien où tu peux bloquer !
A moins que tu ne maîtrise pas les règles de calcul basiques ...
edit : 10 min pour un pauvre message, je suis loooooooong.
Je pense que notre ami est en troisième (systèmes d'équations, et les équations degré 1 ne sont pas très compliquées)
Sinon, je suis d'accord avec les popositions de Giga...
Tu passes les "x" d'un côté et les chiffres de l'autres... Tu verras bien ^^^
Cordialement
Kron
PS : 3 minutes/messages.. mieux que toi Giga na !
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
17/05/2005, 00h14
shokin
Pour les équations du premier degré (avec seulement des x et des réels additionnés), tu peux les transformer sous la forme :
ax+b=0
ax=-b
x=-b/a.
[Pourvu que tu fasses la même opération à gauche et à droite. (avec quelques nuances)]
Pour le système de n équations à n inconnues, tu as plusieurs moyens, dont la substitution, pour parvenir à tes fins (mais la fin ne justifie pas toujours les moyens) :
tu peux par exemple multiplier ta deuxième équation par 4, puis isoler le 4x dans chacune des deux équations que tu as, puis par transitivité arriver à une équation à une inconnue.
Shokin
Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.