bonsoir a vous,

voila j'ai des problemes a resoudre mais malgré que je me sois creusé la cervelle j'arrive pas a trouver la solution --'

j"espere que vous pourrez m'aider s'il vous plait

probleme n°1

Le reservoir cylindrique d'eau potable destiné à abreuver les sangliers a une base et une hauteur de 2,2m. Il est actuellement rempli aux 7/10 de sa hauteur. Pour une consommation moyenne de 110 litres par jours, quand faudra t-il le remplir avant que le niveau ne descende sous le seuil toléré de 7 jours de reserve?

probleme n°2

Mr et Mme X decident d'organiser un petit élevage de sanglier en semi liberté. Autour d'un parc boisé de 3,6 hectare dont la longueur mesure 300m, ils construisent une cloture grillagée, 10 m a l'interieur des limite de la propriété. A chaque angle de la partie rectangulaire, ils aménagent des pieces d'eau en forme de quart de disque de 20m de rayon. Le reste de la propriété (a l'interieur des cloture) doit subir un debrouissaillement. Si la cloture coute 15 euros le metre, les amenagement des point d'eau coute 20 euros le metre carré et le debrouissaillement coute 10 euros le metre carré, combien depenseront en tout Mr et Mme X?

svp c'est urgent

merci d'essayer =)