Developpement limité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Developpement limité



  1. #1
    invite3761e3aa

    Developpement limité


    ------

    Bonsoir a tous,

    je suis en licence de physique et on fait les developpements limités, et je ne comprend rien a la definition et suis donc legerement largué pour les exercices...

    "soit f : I -> R ; n entier naturel appartenant a I, on dit que f admet en a un developpement limité a l'ordre n s'il existe un polynome Pn tel que De(Pn) inférieur a n et un nombre D strictement positif et donc fonction E : ]-D,D[ -> R, lim(t -> a) E(t)=0
    tel que Quelque soit c apprtenant a ]a-D;a+D[,
    f(x) = P(x-a)+(x-a)^n E(x-a) "

    C'etait donc la definition de mon cours, et jignore totalement d'ou sort D et quel est son role... et du coup j'arrive a faire aucun exo..
    Y a t il une relation avec la formule de taylor-lagrange ?

    Si quelqu'un peut m'expliquer, please !! merci beaucoup

    -----

  2. #2
    invite1862204a

    Re : Developpement limité

    Citation Envoyé par parpaing Voir le message
    Bonsoir a tous,

    je suis en licence de physique et on fait les developpements limités, et je ne comprend rien a la definition et suis donc legerement largué pour les exercices...

    "soit f : I -> R ; n entier naturel appartenant a I, on dit que f admet en a un developpement limité a l'ordre n s'il existe un polynome Pn tel que De(Pn) inférieur a n et un nombre D strictement positif et donc fonction E : ]-D,D[ -> R, lim(t -> a) E(t)=0
    tel que Quelque soit c apprtenant a ]a-D;a+D[,
    f(x) = P(x-a)+(x-a)^n E(x-a) "

    C'etait donc la definition de mon cours, et jignore totalement d'ou sort D et quel est son role... et du coup j'arrive a faire aucun exo..
    Y a t il une relation avec la formule de taylor-lagrange ?

    Si quelqu'un peut m'expliquer, please !! merci beaucoup