Bonsoir,
Alors j'ai hésité à posté ce sujet ici ou sur le forum "orientation", mais finalement je préfère poser ces questions directement à la population mathématicienne du site ^^
Alors pour résumer mon Master que je suis actuellement ne me plait pas, trop de proba, et le semestre qui s'annonce est placé sous le signe de l'arithmétique et des probas... Alors que moi, ce qui m'intéresse à priori : topologie, analyse et tout ce qui touche au bizarrerie (les quelques avant gout de la théorie des ensembles et de la logique m'ont mis en appétit). Aussi j'envisage de refaire mon M1 l'année prochaine, cette fois sur Paris, dans le but de pouvoir aborder analyse, topologie (générale si possible) et théorie des ensembles/logiques/trucs de médiat....
Donc avant de me mettre sérieusement à la recherche d'une fac proposant tout ça ou un maximum de ces matières (et surtout pas de proba en choix obligatoire, je ne supporte plus cette matière...Enfin bon si y'a vraiment pas le choix j'me ferais une raison), j'aurais voulu savoir si vous en connaissiez une qui conviendrait. Attention je ne vous demande surtout pas de chercher à ma place, mais si jamais une information utile pour moi vous revient et qui pourrais m'éviter une épluchage de tous les cursus et programmes de toutes les facs de Paris, je suis preneur !
Merci d'avance !
PS : Pourquoi j'ai pris ce Master si il ne me convient pas ? Par confort par rapport à ma situation personnelle au début de l'année, et aussi parce que certains cours du seconde semestre m'intéressaient fortement. Mais les unités correspondantes ne seront pas ouverte cette année...
-----