non linéarité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

non linéarité



  1. #1
    invite5c6a01fc

    Talking non linéarité


    ------

    Bonsoir,
    j'ai jamais étudier les équations non linéaires,et j'ai cherché dans le net,pour les comprendre,mais malheureusement j'ai pas bien saisi!!
    est ce que vous pouvez me donner sur un système d'équations non linéaire,et comment le résoudre,si c possible! et par quelle méthode on peut résoudre ce système qui me semble difficile!

    merci beaucoup

    -----

  2. #2
    Scorp

    Re : non linéarité

    Tout dépend de ton système non linéaire : fait il intervenir des dérivées, est il couplé (et si oui, peut on les découpler par changement de variable), de quel forme est-il (certaines équations non linéaires se résolvent très bien, pour d'autre on ne peut que créer des algorithmes qui convergent vers la solution) etc...

    As-tu des exemples précis à nous donner ???

    P.S : fait une recherche sur ce forum, il y a déjà eu beaucoup de sujets sur des équations non linéaires, ca devrait surement t'intéresser.

  3. #3
    invite5c6a01fc

    Exclamation Re : non linéarité

    Bonjour,
    merci pour votre réponse,!
    franchement ,je sais pas comment vous répondre,parce que ce qui m'intéresse c'est de résoudre un systeme d'équations non linéaire par une méthode mathématique :la méthode de Newton-Raphson que je n'ai jamais utilisé.
    vous allez me dire que je ne maitrise rien dans ce sujet,oui,c'est vrai,parce qu'il s'agit d'un projet à faire à base d'un logiciel de simulation MATLAB,je dois d'abord faire mes premières recherches pour comprendre c'est quoi un système non linéaire,et comment utiliser la méthode de Newton-Raphson.
    si vous allez de la documentation à ce sujet,je serai très reconnaissante.

  4. #4
    Armen92

    Re : non linéarité

    Un petit conseil : les équations non-linéaires contiennent tant de richesses (et de pièges profonds...) qu'avant de se livrer à une étude numérique (qui peut introduire des artefacts stupides), mieux vaut prendre son crayon et sa gomme et essayer de débrouiller le problème le plus possible à la main (étude de cas limites, recherche des points fixes, linéarisation autour des points fixes, etc.)
    L'impossible, nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne. (René CHAR)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5c6a01fc

    Question Re : non linéarité

    Bonjour,
    oui,je comprends,la non linéarité dans les équations sont beaucoup difficiles!!mais est ce que vous pouvez me donner un exemple bien concret ?si c'est possible?
    merci

Discussions similaires

  1. Linéarité de l'ec ?
    Par invite7c5a8c70 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/03/2008, 09h43
  2. Linéarité
    Par invite84a62bd9 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/02/2008, 23h25
  3. linéarité et non-linéarité de l'univers
    Par Seirios dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/06/2007, 12h24
  4. Linéarité
    Par invite7be01fc0 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2007, 17h49
  5. meilleur linearite?
    Par flyingman dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/12/2004, 07h02